top of page
Photo du rédacteurJérémy

DS met les DS4 et DS9 dans votre salon grâce à la réalité virtuelle


Technologiques et raffinées, DS 4 et DS 9 se présentent dans une nouvelle expérience digitale développée par DS Automobiles. Grâce à la réalité augmentée 3D interactive, DS 4 et DS 9 se superposent à l’environnement en temps réel. La solution de réalité augmentée DS WEB AR participe à une expérience totalement immersive. Avec DS WEB AR, DS 4 et DS 9 s’exposent en réalité augmentée jusque dans votre salon en vous permettant de tourner autour, de la découvrir dans les moindres détails en zoomant ou dézoomant avec un pincement de doigts.


Grâce à cette technologie, les plus récentes créations de DS Automobiles peuvent être insérées dans l’environnement en temps réel, que ce soit dans une rue, sur une route ou dans un garage. Les images 3D sont superposées en temps réel à l’environnement capté par un smartphone. DS 4 et DS 9 sont ainsi visualisables jusqu’à l’échelle 1, pour une immersion totale. DS WEB AR permet de visualiser DS 4 ou DS 9 sur un fond uni ou de les intégrer à l’environnement via la réalité augmentée en faisant varier l’échelle jusqu’à 1. L’expérience est complétée par une possibilité de configurer sa propre création sur dsautomobiles.fr et de réserver un essai.

« La période pandémique a apporté des changements sociaux majeurs et de profonds bouleversements dans les habitudes de consommation. La fermeture provisoire de nos DS STORES en 2020 nous a motivés à imaginer de nouvelles expériences pour nos clients. La réalité augmentée permet une immersion totale pour présenter nos créations, que ce soit à distance ou directement dans nos DS STORES. L’association de cette innovation et l’utilisation du QR Code répondent à une nouvelle tendance qui rejoint les valeurs de savoir-faire et de technologie de DS Automobiles. Dès aujourd’hui nos clients ont la possibilité de découvrir DS 4 et DS 9 et nous développons déjà les prochaines expériences ! » Matthieu ZERAFA, responsable de l’Expérience Retail DS et chef du projet DS WEB AR

456 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Thomas Becuwe
Thomas Becuwe
Dec 25, 2021

Déjà fait en 2009 par Citroen, a l’époque ça en jetait, mais 12 ans après, voir que DS a « imaginé de nouvelles expériences », ça me donne vraiment l’impression d’une véritable incompétence. Heureusement que les ingénieurs ne nous sortent pas des vieilles technologies en nous les présentant comme révolutionnaires sinon la marque seraient déjà morte et enterrée.

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page