On a rarement découvert un concept-car plus intriguant que la DS X E-Tense, dévoilée par le constructeur français à la fin du mois dernier.
Représentant la vision d'une voiture de sport de l'année 2035 d'après les designers de DS, cette automobile au physique très particulier affiche une face avant et une poupe asymétriques en largeur. La partie gauche et celle de droite ne sont pas identiques, et le cockpit du conducteur est décalé de celui de son passager.
Le prototype sera construit
Et si l'engin ne verra jamais le stade de la production (même en petite série), DS Automobile va tout de même en construire un exemplaire.
C'est le patron de DS Automobile Yves Bonnefont qui vient de l'annoncer sur Twitter : "Après les réactions incroyables suscitées par la présentation de notre concept X E-Tense, j'ai décidé de construire notre voiture de rêve de 2035 dès 2018 ! Le résultat sera à couper le souffle", précise-t-il.
C'est surtout que ca revient à la normal. Il était complètement illogique de présenter un prétendu rêve sans avoir de voiture concrète sous les yeux. Des photos, aussi belles soient-elles (les photos hein ;-) ) ne valent pas une vision réelle en 3D
On peu envisager d’utiliser les moyens et les ressources de DS Automobiles à des taches plus rentables, même si on peut comprendre que l’objet sera imputé aune budget communication.