DS a changé de stratégie en Chine récemment et veut dorénavant également importer ses modèles fabriquées en Europe. Ainsi, avant la nouvelle DS4 dont l'arrivée devrait se faire en 2022, DS a lancé son SUV urbain DS3 Crossback sur le marché chinois, exclusivement dans sa motorisation électrique.
Aujourd'hui, DS annonce le lancement de la série spéciale Ines de la Fressange Paris, déjà commercialisée en France. Cette version se distingue par sa couleur de carrosserie spécial, bleu encre, à laquelle s'ajoute des éléments peints en rouge comme les rétroviseurs ou les centres de roues.
Des badges spéciaux Ines de la Fressange viennent apporter une dernière touche d'exclusivité à cette série spéciale.
Le bleu se retrouve à l'intérieur qui se pare d'Alcantara sur la planche de bord associée à des surpiqûres rouge. La série spéciale Ines de la Fressange conserve les mêmes équipements que les versions standard du DS3 Crossback vendu en Chine.
Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés mais le DS 3 Crossback est cher en Chine, compte tenu des taxes à l'importation. Ainsi, la gamme débute à 313 300 Yuans soit 42 150€ et s'étend jusqu'à 330 300 yuans soit 44 500€.
C’est le genre de partenariat que Citroën faisait avec la séparation de la ligne DS en marque. Et cette série spéciale est un peu plus sélective si elle propose une reine spécifique. Chez Citroen, on se contente maintenant d’élaborer un modèle en piochant dans les teintes et options déjà existantes et d’appeler ça ’Series’ (c-Series, X-Series ». Est ce étonnant quand on sait que les designers sont partis (notamment chez Peugeot) et Arnaud Beloni chez Renault (il devait en avoir mare de devoir communiquer sur pas grand chose, avec les nouvelles Renault dont la Super5, il aura plus de matière …)
Le prix ne devrait pas être un obstacle, compte tenu de la clientèle ciblée: Une femme ayant réussi, comme il en existe de plus en plus dans les grandes métropoles chinoises, dans le commerce, l'industrie ou la finance. Adeptes d'exclusivité et d'objets à la mode, la signature Ines de la Fressange, est un atout. De même que la qualité, et le bon goût de la finition.
A mon avis, il ne faut pas grand chose, pour que ce DS3 CB soit un succès dans sa catégorie.
Redessiner ses phares, pour en alléger le dessin (inutilement tourmenté), s'inspirer du travail réalisé pour DS4, qui plait au plus grand nombre.