Quelques mois après l'annonce d'un test grandeur nature dans cinq grands pays en Europe, ce qui était une première pour un constructeur à l'époque, DS automobiles va plus loin en ce début 2024 avec l'annonce de l'entrée de ChatGPT sur l'ensemble de sa gamme ce qui fait de la marque le premier constructeur à le faire.
Lancée en octobre 2023, la phase pilote de déploiement du service ChatGPT dans le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM a donc été un franc succès pour la marque en permettant de profiter de l’intelligence artificielle générative couplée à la reconnaissance vocale des DS. La marque annonce d'ailleurs que l'arrivée de ChatGPT a permis à l'utilisation de la reconnaissance vocale d'augmenter de 50%, un chiffre considérable et qui montre que les capacités de l'intelligence artificielle générative attisent la curiosité.
Olivier François, Directeur de DS Automobiles déclare« Pionniers dans l’intégration de ChatGPT dans l’univers automobile, nous rendons accessible une intelligence artificielle générative à la fois fluide, intuitive et immersive, transformant chaque déplacement en un voyage inédit. Notre mission chez DS est d’offrir à nos clients une expérience à bord unique. »
C'est pourquoi DS automobiles a décidé d'implanter ChatGPT sur l'ensemble de sa gamme lorsqu'elle est équipée de DS IRIS SYSTEM dans dix-huit pays et treize langues de par le monde, déjà couverts par la reconnaissance vocale standard :
Allemagne (allemand)
Autriche (allemand)
Belgique (français, néerlandais et allemand)
Danemark (danois)
Espagne (espagnol)
France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Réunion (français)
Irlande (anglais)
Italie (italien)
Japon (japonais)
Luxembourg (français et allemand)
Norvège (norvégien)
Pays-Bas (néerlandais)
Pologne (polonais)
Portugal (portugais)
République tchèque (tchèque)
Royaume-Uni (anglais)
Suède (suédois)
Suisse (français, allemand et italien).
Ainsi, à compter des voitures livrées au mois de mars, les utilisateurs pourront ainsi interagir avec la reconnaissance vocale DS IRIS SYSTEM, qui devient un véritable compagnon de voyage interactif, et lui poser toutes sortes de questions liées au voyage en cours. Et bien plus encore, pour se divertir ou apprendre à l’infini durant un trajet, sans jamais quitter la route des yeux ni les mains du volant.
Pour une expérience de voyage optimale, la fonction ChatGPT entre dans l’offre Pack Connect Plus qui regroupe déjà la Navigation Connectée, Commandes à distance et E-Commandes à distance, Alarme Connectée, Send2Nav ou encore EV Trip Planner et e-Routes (selon les modèles). Ce pack est proposé de série sur tous les modèles DS Automobiles pour une durée de trois ans.
De son côté, Yves Bonnefont, Chief Software Officer de Stellantis, indique « Notre phase pilote ayant rencontré un vif succès auprès de nos clients, nous sommes fiers d’être les premiers à pouvoir intégrer la fonction ChatGPT de série sur l’ensemble des modèles de la gamme DS Automobiles, bientôt suivi par d’autres marques de Stellantis. »
Comentários