top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

DS enregistre de bonnes performances en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds italia, ds italie, ds4, ds ventes italie, 2022

DS profites à plein de l'arrivée de la DS4 qui lui permet de voir ses ventes connaître de forts taux de croissance. Mais la marque de luxe de Stellantis recueille les premiers fruits de sa stratégie d'électrification de ses gammes, initiée dès sa création en 2014, et qui lui permet d'être une des marques les moins émettrices de CO2. Ceci entraîne de bons résultats dans les ventes du premier trimestre 2022 notamment en Italie.

Ainsi, sur le mois de mars, DS Automobiles a enregistré une hausse de 51%, par rapport au même mois de 2021, et une hausse de 40% au premier trimestre 2022 par rapport à la même période de 2021. Il faut souligner qu'environ 30% des immatriculations sont représentées par la gamme électrifiée E-tense à mesure que l'appétence pour ce type de motorisation grandit dans la population. Ces chiffres sont encore plus significatifs si l'on considère la forte baisse du marché italien.

Eugenio Franzetti, Directeur Général de la marque DS en Italie, déclare « Nous sommes très fiers des résultats obtenus jusqu'à présent, DS est la Marque qui a le plus progressé sur le marché Premium au premier trimestre 2022. A la base du succès de la marque, il y a certainement notre grande capacité d'adaptation, nécessaire pour affronter une période aussi complexe, associée à une gamme capable de sublimer un mélange de design, de technologie et de raffinement à la parisienne. Et nos DS Stores exclusifs ont également joué un rôle clé, accueillant chaque jour le public italien, offrant une expérience shopping inimitable, en parfaite harmonie avec le savoir-faire français du luxe ».

Depuis son lancement en 2014, DS a placé l'électrification au cœur de sa stratégie, à tel point que cinq ans plus tard, elle présente une gamme entièrement électrifiée qui lui permet, en 2020, comme en 2021, d'être la marque multi-énergies avec les émissions de CO2 les plus faibles d'Europe. Avec un niveau d'émissions de 97,3 g/km, selon le cycle WLTP, DS Automobiles se classe devant les trente marques automobiles les plus vendues en Europe.

450 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 Comments


Unknown member
Apr 11, 2022

Le DS7 lifté ne serait présenté qu'en juillet et non pas le 14 avril . . . et sa commercialisation reportée en fin d'année !

Like
Jérémy
Jérémy
Apr 11, 2022
Replying to

Exact...pénurie de composants

Like

Unknown member
Apr 10, 2022

on aurait apprécié qu'Eugénio précise les quantités respectives des modèles parmi ces 1505 unités du 1er trimestre 2022

Like

jm.agnel
Apr 09, 2022

Chaque fois que DS enregistre des bons résultats, je pense aux équipes, qui bravent les obstacles, et contribuent au devenir de cette marque, qui porte en elle, tellement d'espoirs.

Aussi, réjouissons-nous, de ses victoires, et considérons là, comme l'extension premium de Citroën.

Like
Unknown member
Apr 10, 2022
Replying to

Chacun ses goûts; mais le constat douloureux vu par les constructeurs est la baisse d'engouement pour les vraies berlines telles les belles 508 et Insignia dont les ventes chutent ; l'excellente C6 n'a pas eu le succès qu'elle aurait mérité .

En conséquence de quoi, Citroen avec sa C5X explore la voie de la berline métis vantée par les médias, et Peugeot lui emboite le pas avec une cousine P54 révélée bientôt.

Like
bottom of page