DS a donc présenté le Code X lors de l'inauguration de l'exposition "Confidence" au DS World Paris. Peu d'informations ont circulé à propos du Code X et quelques photos à peine ont été dévoilés. Pourtant, certains détails de ce Code X sont intéressants, les voici en photos :
Derrière le passage de roues, on retrouve le X déjà présent sur DS X E Tense et qui devrait se retrouver en série sur les futurs modèles.
On remarque que ce X cache une écope pour évacuer la chaleur ou guider l'air et ainsi optimiser l'aérodynamisme. On remarque aussi le travail sur la carrosserie qui rappelle le graphisme des losanges présents sur la planche de bord de DS3 Crossback.
Ces graphismes ne sont présents que du côté passager puisque sur le côté conducteur, la carrosserie est lisse :
Voici un lien d'article très intéressant qui explique que cette maquette devait à terme déboucher sur un véritable SUV de série 100% électrique à destination de l'Amérique du Nord et notamment le Québec. Mais le projet a été finalement abandonné pour diverses raisons expliquées dans l'article. L'article insiste sur le fait que le style de ce concept ne reflète en aucun cas l'évolution du style DS qui aura lieu à partir de 2021, comme je l’annonçais. Et que le dernier SUV de la marque sur le plan produit initial de 6 véhicules (3 SUV, 3 berlines rappelez-vous) sera lancé en 2022. Sûrement le DS4 Crossback. Par logique, on aura droit en 2021 la future DS4. Hâte de voir ce qu'el…
Oui, il y a clairement une volonté de monter en gamme et de se différencier par le haut....
Les feux avant m'inspirent un lever de soleil... et les arrières un coucher de soleil....
Les formes assez épurées sont trés valorisantes... et les structurations en X ou autre comme les "coques" arrières font trés luxe avec une inspiration qui pour ma part fait plutôt penser à Rolls/Bentley/ Bugatti.... ce qui est plutôt intéressant...
On peut ne pas aimer mais force est de reconnaître que les équipes de DS prennent des risques en explorant des voies stylistiques inédites.