top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

DS : Béatrice Foucher livre sa vision de la mobilité du futur


Diplômée d'AgroParisTech et de l'ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris), Béatrice Foucher débute sa carrière en 1989 en tant qu'Ingénieur Qualité au sein du Groupe Renault. Après dix ans d'expérience dans le marketing client et le développement produit, elle a dirigé pendant cinq ans la direction produit du groupe et, à partir de 2012, la division véhicule électrique. En 2019, Béatrice Foucher rejoint le Groupe PSA en tant que Directrice de la Gestion des Talents, avant de prendre en octobre 2019 les fonctions de Directrice Générale Adjointe de DS Automobiles, où elle est chargée de piloter le développement mondial. Elle est PDG de DS Automobiles depuis le 15 janvier 2020.


A l'occasion de la journée de la femme, Béatrice Foucher nous détaille sa vision de la mobilité du futur.


Quelle est votre vision de la mobilité du futur ? Par exemple, comment imaginez-vous la mobilité dans 10-20 ans ?

C'est une question difficile, et qui n'a probablement pas de bonne réponse compte tenu du rythme des changements. en quoi je crois Ma voiture, mon palais ! Les gens veulent la liberté d'aller où ils veulent, quand ils veulent - à la montagne, en ville ou n'importe où. Les gens aiment montrer leur succès et leur force à travers leur voiture. Les gens apprécient leur agilité et leur mobilité, qui ne feront que gagner en importance à l'avenir. Je ne pense pas que la liberté d'être mobile et d'avoir sa propre voiture deviendra moins importante. Avec notre propre véhicule, nous démontrons également notre personnalité et qui nous voulons être dans une large mesure - et cela continuera d'être le cas à l'avenir.

Pensez-vous que le rapport au luxe va changer dans le futur ?

Les gens continueront à avoir un vif intérêt pour le luxe. Il est naturel d'aimer les choses qui sont belles à regarder, de se sentir belles et de rendre la vie meilleure lorsque nous nous en entourons. Le luxe restera important à l'avenir, surtout en ces temps où les gens ont soif de positivité et de beauté.

Ils ont créé un nouveau mot dans ce contexte, "SustaiNobilty". De quoi s'agit-il?

Nous n'utilisons que des matériaux nobles et de haute qualité dans nos voitures, mais d'un autre côté nous prêtons également attention à la durabilité de notre production. Nous proposons toujours la meilleure qualité de cuir dans nos modèles, mais nous cherchons également à créer de nouvelles matières nobles et durables. Comme la marqueterie de paille que nous utilisons sur le tableau de bord de notre concept-car DS Aero Sport Lounge. C'est un métier presque oublié dans lequel la paille - qui est à l'origine un matériau très simple - est découpée et lissée. Cela crée une surface brun doré extrêmement élégante et brillante. C'est un résultat unique.

Nous avons choisi de travailler avec des matériaux extraordinaires et souvent inattendus, qui sont produits avec le meilleur savoir-faire et offrent ainsi un résultat incomparable - et toujours dans un souci de durabilité.

L'e-mobilité est une part importante de l'histoire de DS Automobiles. Vous investissez beaucoup ici, notamment grâce à votre engagement en Formule E. Quelle est votre vision de l'e-mobilité ?

Je pense que l'e-mobilité est la meilleure chose que nous puissions faire ici et maintenant. Principalement à cause du silence. Silence, espace et confort sont les luxes des véhicules d'aujourd'hui. C'est la vision que j'ai. Aujourd'hui, nous avons une version électrifiée pour chaque modèle DS sur le marché. L'autonomie des hybrides rechargeables continuera de croître à l'avenir et peut donc être le concept de conduite idéal pour une proportion encore plus grande de personnes.

Aujourd'hui, la plus grande limitation des voitures électriques est leur autonomie ou autonomie et le temps de charge. Bientôt, ce ne sera plus un problème. L'électricité fera partie intégrante du luxe automobile. Nous y travaillons.

DS Automobiles incarne le savoir-faire du luxe parisien dans le monde automobile et "l'esprit d'avant-garde". Dans cette optique, la jeune marque premium parisienne invite à plusieurs reprises des artisans innovants au DS Design Studio Paris afin d'apporter le savoir-faire français des matières et du style dans leurs propres véhicules. DS Automobiles est également le fer de lance électrique du Groupe Stellantis et entend lancer des modèles exclusivement 100% électriques dès 2024.

428 vues12 commentaires

Posts similaires

Voir tout

12 Comments


jm.agnel
Mar 11, 2022

Rien de bien nouveau dans ces déclarations, mais rien d'étonnant non plus, à cela, dans la mesure, où la transition vers le Tout Electrique, nécessite un engagement dans la durée, assorti de lourds investissements financiers. Après, Béatrice Foucher reste prudente, à raison, tant les récentes crises que nous connaissons, sont inédites. Et n'oublions pas, qu'il faut savoir secret gardé, la bataille entre les constructeurs, faisant rage.

Like
Unknown member
Mar 12, 2022
Replying to

DSAutomobiles est une marque privilégiée dans un groupe qui investit massivement --30Mds d'€ en 4 ans-- et dévoile au préalable ses technologies (voir EVday + Mobile Drive avec Foxconn + Software day avec Amazon + batteries solides avec ACC et Factorial en 2026 +. . .)

Concernant le modèle électrique en cours de développement il n'y a rien à préciser en 2022 sinon que l'ouvrage est bien sur le métier pour être présenté fin 2024 .

Et Mme BF nous confie entre les lignes son espoir de succès pour les 4 modèles bien peaufinés, concrets, en concession, notamment DS4, DS9 + les 3 et 7 légèrement améliorés cette année ;


Like

françois A
françois A
Mar 11, 2022

D autres classements mettent Citroën devant Audi en autre et plutôt dans le premier tiers du classement...

Like

Magnolias
Mar 11, 2022

" Les gens veulent la liberté d'aller où ils veulent, quand ils veulent à la montagne, en ville ou n'importe où. "

Pour le moment une voiture 100% électrique répond elle à cette exigence ? ? ! !

Like
Magnolias
Mar 11, 2022
Replying to

... D' où mon " pour le moment " .

Like

Unknown member
Mar 10, 2022

Mme BF confirme ici, pour 2024, ou la présentation du nouveau modèle 100% élec, ou sa commercialisation ; donc modèle en phase d'élaboration en ce moment, et qui devrait disposer en option haute d'une batterie de 104kW.h made in France :

- nouvelle batterie testée avec rudesse grâce au concept DS E-Tense Performance montré récemment

- modèle bâti sur la future PF élec Stla M ( de 4,35m à environ 4,90m) en cours de développement à Sochaux, apparemment sur une base de 308 SW allongée .

Like

Rajiv
Rajiv
Mar 10, 2022

Étonnante déclaration de Mme Foucher : "L'autonomie des hybrides rechargeables continuera de croître à l'avenir et peut donc être le concept de conduite idéal". L'argument s'entend, mais c'est contradictoire avec : "DS Automobiles (...) entend lancer des modèles exclusivement 100% électriques dès 2024"...🤔

Like
Unknown member
Mar 11, 2022
Replying to

Mme BF nous donne des info sans les dire : la DS9 E-Tense 250 a une batterie de 15,6kW.h lui permettant 60km en élec quand la finition 225 ch ou 360ch n'autorise que 45km .

Je l'entends donc annoncer que le DS7 Cb E-Tense restylé ce printemps verra son autonomie grandir aussi jusqu'à 70 km peut-être, au lieu de 55 actuellement ; et idem pour la DS4 PHEV fin 2023 lorsqu'une finition sera aussi proposée en tout élec .

Like
bottom of page