Après la présentation de la grande berline DS9, c'est le concept Aéro Sport Lounge qui a été présenté la semaine dernière en marge du salon de l'automobile de Genève, finalement annulé en raison du Coronavirus.
Ce nouveau concept DS a pour ambition d'inaugurer une nouvelle espèce automobile qui utilise l'aérodynamisme pour être le plus efficient possible et ainsi abaisser autant que possible la consommation. Équipé d'un moteur électrique de 680 chevaux et d'une batterie de 110 kW, le DS Aéro Sport Lounge permet une autonomie de 650 kilomètres. Mais Aéro Sport Lounge est aussi un démonstrateur du luxe que DS entend apporter aux habitacles automobiles n'hésitant pas à utiliser des matériaux innovants pour conjuguer luxe et écologie comme la paille ou encore le satin de coton.
DS diffuse aujourd'hui de nouvelles photos du concept Aéro Sport Lounge qui montre le travail des artisans qui ont œuvré à la réalisation de ce concept. Voici les photos :
sait-on quelles sont les dimensions de ce véhicule concept ?
Pour ce qui est du génie des créateurs, il est bien dommage qu'un véhicule électrique soit désuet au bout de cinq ans, le temps d'une technologie de batteries, car c'est bien agréable pour qui en a les moyens , de bénéficier de la douceur de cet art en se disant "j'ai réussi à me faire un beau cadeau parce que je le vaux bien"
Quel plaisir de découvrir ces artisans, des passionnés exerçant souvent dans l'ombre, mais qui perpétue le génie Français (et Italien). La technologie aussi high tech soit-elle, ne suffira pas à remplacer la dextérité d'une main, une perception, une émotion, la complexité parfaite de l'être humain.