Après la commercialisation de la DS4 et avant la présentation du prochain DS 7 Crossback restylé, DS va présenter en novembre un nouveau concept car électrique.
Avec ce nouveau concept, DS présentera un nouveau coupé électrique haute performances qui sera dans la droite ligne du concept E-Tense de 2016. L'image du teaser montre clairement un véhicule très proche de l'E-Tense que nous connaissons avec, toutefois, un style qui devrait être actualisée notamment sur la face avant.
Avec ce nouveau concept, DS réaffirmera sa volonté de ne produire que des véhicules électriques dès 2024 sans, pour autant, abandonner les hautes performances et le plaisir de conduire. Ce nouveau concept E-Tense devrait donc embarquer une motorisation électrique, et il y a tout lieu de penser que cette motorisation soit reprise de la Formula E dont DS est double championne du monde.
Le nouveau concept DS serait présenté le 15 novembre prochain, plus que quelques semaines donc à patienter pour découvrir ce concept de coupé électrique hautes performances qui pourrait préfigurer, pourquoi pas, l'arrivée d'une telle version dans la gamme DS....
DS E-Tense 2016 me fait quand même beaucoup penser à la Survolt en plus assagit.
Citroën est parti vers un autre style qui n'est pas mauvais puisque assez copier mais le style Revolte et Survolt faisait son effet. Je pense que Citroën prenait le dessus sur peugeot et que c'est là qu'on l'a descendu
On constate un regain d'optimisme chez DS, qui fait du bien. La silhouette furtive que l'on distingue, est empreinte d'une vraie élégance des formes, qu'il restera à valider le 15 novembre. Nous essaierons alors, d'imaginer les grands traits, de ce qui sera l'évolution du style DS dans un proche avenir.
Le dernier concept de Citroën remonte à une éternité.
@ Jérémy. Est-ce que le nouveau concept de DS restera un prototype ou annonce un modèle de production ?