top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

DS accompagne le Roi Charles III à Paris


Le DS 7 Elysée lors de la visite du Roi Charles III

DS a déjà, par le passé, accompagne le Président de la République lors de son investiture avec un DS 7 spécialement transformé et allongé pour offrir le meilleur du luxe automobile français. Il était donc normal que ce soit dans ce même DS 7 que le Président Macron et le Roi Charles III descende les Champs-Élysées lors du voyage du monarque à Paris.

Cette visite illustre la profondeur des liens historiques qui unissent la France et le Royaume-Uni. Elle offre également l’opportunité de montrer aux yeux du monde l’excellence française en matière culturelle, artistique, gastronomique, et un patrimoine national unique en son genre.

Accueillis devant l’Arc de Triomphe, Leurs Majestés le Roi Charles III et la Reine Camilla ont ensuite été invités au Palais de l’Elysée. La descente de l’emblématique avenue des Champs-Elysées s’est faite à bord de DS 7.

Les deux Chefs d’Etats ont paradé en DS 7 Présidentiel, dont la première apparition date de mai 2017 et qui fut le premier DS 7 Crossback mis sur la route. Il illustrait déjà tout le savoir-faire de DS Automobiles avec un toit découvrable réalisé sur mesure et des éléments identitaires de la fonction (signatures ‘République Française’, porte-drapeau…). L’intérieur en cuir Art Leather noir présente une création française : la Toile de Laque conçue et fabriquée par l’Atelier Maury.


D’autres DS 7, dont DS 7 ÉLYSÉE, ont accompagné le cortège. La Reine Camilla et Brigitte Macron étaient dans l’une de ces DS 7 produites à Mulhouse. Entrée dans le parc de la Présidence de la République française en novembre 2021, DS 7 ÉLYSÉE est une création unique qui reprend la base de DS 7 E-TENSE 4x4 300 avec un châssis allongé et des équipements spécifiques pour la transformer en outil de travail. DS 7 ÉLYSÉE s’inscrit dans une grande lignée de DS confectionnées pour la Présidence de la République.


Cette visite d’État symbolise la relation d'amitié et de confiance entre le Président de la République et Sa Majesté le Roi, qui ont par le passé étroitement collaboré pour la protection de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique. DS Automobiles s’engage pleinement dans la transition énergétique. Dès 2024, tous les nouveaux modèles seront exclusivement 100 % électriques.

Mots-clés :

3 196 vues11 commentaires

11 commentaires


Esteban
Esteban
25 sept. 2023

Blinder une voiture coûte cher.


J'aime
Magnolias
25 sept. 2023
En réponse à

Et voiture rallongée unique . . . !

J'aime

olivier magniere
olivier magniere
24 sept. 2023

Cela a dû amuser le roi de se faire triballer dans une camionnette, fût-elle du dimanche,

pardon un Suv, lui qui est habitué à la finition Bentley.

J'aime

françois A
françois A
23 sept. 2023

Je pense qu une version " prestige allongée aurait un public

J'aime

bleu lagune
bleu lagune
23 sept. 2023

C'est certainement une belle reconnaissance et une jolie publicité pour DS, mais je reste de l'avis que soit DS soit Citroën seraient plus crédibles s'il retourneraient à former une seule marque avec des offres très divergents - comme Citroën a toujours été! Une 2CV était crédible et autentiquement "Citroën" autant qu'une DS où-bien une SM... Il faudrait certainement un style plus fluide et épuré et moins "kitch" pour la ligne DS - mais j'en suis convaincu que la clientèle suivrait...

J'aime
jm.agnel
23 sept. 2023
En réponse à

Les temps changent...Citroën a perdu beau coup d'argent avec la DS qui était devenue à peine rentable en fin de cycle. Sans compter l'énorme écart qui existait entre une Ami 6 et une ID, laissant ses clients les moins fidèles à aller voir ailleurs, avant que sorte tardivement la GS. Pourtant les Michelin étaient réputés pour gérer leurs affaires en bons gestionnaires, sans doute un peu trop dans le domaine passionnel qu'était l'automobile. Feraient -ils autrement que CT aujourd'hui, s'ils tenaient encore les rênes ? Quant à remonter jusqu'aux autochenilles, il me semble que vous mélangez les genres, les succès commerciaux espérés pour vos deux exemples, ayant malheureusement fait pschiit. Et je ne vois pas comment un constructeur peut …

J'aime

jm.agnel
23 sept. 2023

@ Jérémy, sais-tu pourquoi, notre Président accompagné du Roi Charles III, ne défilaient pas dans la dernière version de DS7, mais dans l'ancienne? Serait-ce par galanterie, qu'ils ont préféré le réserver à leurs épouses respectives? Dommage en tout cas, car le focus était mis sur le véhicule présidentiel, et j'avoue que je trouve la version restylée encore plus élégante.

J'aime
Gilles Garcia
Gilles Garcia
24 sept. 2023
En réponse à

Cela avait beaucoup plus de style avec SM ouDS à l'époque

J'aime
bottom of page