Lors de la présentation des résultats de DS pour l'année 2018, qui a vu les ventres augmenter de 0.8% par rapport à 2017 avec 53 265 voitures vendues, Yves Bonnefont, Directeur de DS, a donné quelques détails sur les ventes de DS.
Ainsi, le DS7 Crossback s'est écoulé à plus de 28 000 exemplaires depuis sa commercialisation en Mars pour lequel "54% des clients choisissent le plus haut niveau d'équipement" ce qui indique que les clients achetant sont à la recherche de Premium.
Yves Bonnefont ajoute "nous avons eu une profonde transformation des volumes de ventes: en 2017, 55% des ventes totales étaient DS3, en 2018, 52% étaient des DS7 Crossback". Avec des prix allant jusqu'à 45 000 €, "Cela a eu un effet favorable sur le rendement par voiture obtenu par la marque" vu que le panier d'achat moyen a progressé.
En ce qui concerna la rentabilité, Yves Bonnefont "Je ne me soucie pas des volumes, je préfère vendre sans remise" en rappelant "qu'au sein du groupe PSA, il n'y a pas d'usine DS, nous n'avons donc pas la pression de vendre plus pour donner plus de travail à l'usine"
Je suis d'accord avec toi mais le plan produit PSA doit aussi être validée par le directoire du groupe qui ont bien en tête ces problèmes, s'il le valide, ça veut dire qu'il laisse plus de liberté à DS et Citroen pour atteindre leurs chiffres
Soyons juste avec Yves BONNEFONT.
S'il se fout des volumes, autant ne pas lui donner de voitures...
Moi, j'ai très envie de voir des C4 et des C5 rouler avant une DS8.
Ce ne sera pourtant pas le cas.