top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Dongfeng Citroën souffle après la reprise de la production en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, chine, dpca, dongfeng citroen, china, c3L, c3XR, 2020

Après la phase d'arrêt dû au confinement nécessaire à combattre la pandémie, les différentes usines que le Groupe PSA disposent en Chine reprennent leurs activités ce qui permet à Citroën d'entrevoir le bout du tunnel et de sortir de cette situation dramatique.

Après une reprise progressive à partir du 25 mars, la production dans les trois usines de Wuhan, Xiangyang et Chengdu a repris totalement permettant, enfin, de livrer les véhicules commandés d'autant plus que les concessionnaires ont également repris leurs activités avec un taux de réouverture de 93%. Citroën ayant fourni des masques à l'ensemble des concessionnaires du pays ce qui a permis de les encourager à reprendre la production en toute sécurité dans les délais tout en réduisant la pression.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, chine, dpca, dongfeng citroen, china, c3L, c3XR, 2020

Le Groupe PSA avait annoncé en 2019 un plan de relance, nommé Yuan, afin de relancer les deux marques du Groupe en Chine et de stopper l'hémorragie des ventes avec un nouvel objectif de 400 000 unités vendues d'ici 2025. Malgré la crise du coronavirus, ce plan reste d'actualité et Citroën envisage de lancer, en complément des véhicules pour l'Europe, une offensive en Chine qui verra la commercialisation de la version hybride rechargeable du C5 Aircross ainsi que la nouvelle berline d'entrée de gamme, la C3L.


En 2021, une nouvelle berline du segment D, la remplaçante de la C5 ou C6, verra le jour en Chine où elle sera exclusivement fabriquée pour le monde entier ceci afin de permettre de réduire les coûts de production. Pour Citroën, après la période noire qui se passe, c'est le bon moment pour «saisir les fondements et pratiquer les compétences internes»


385 vues9 commentaires

9 則留言


Leglandu
2020年4月07日

Et oui, la nouvelle C5 ne sera fabriquée qu'en Chine (pour ne pas en vendre sur place, car il n'y a pas de raison que ça change).

On dit souvent, "c'est fabriqué à l'étranger mais toute la R&D est en France, c'est bien". Pour la nouvelle C5, rien n'est développé en France. A part quelques métier par-ci, par-là, c'est le néant.

Alors, oui acheter une nouvelle C5, ce sera faire gagner de l'argent à PSA. Mais, à part ça, qui y gagne ? Est-ce qu'une entreprise qui a son siège en France (plus pour très longtemps après la fusion avec FCA) mais qui n'a plus aucune activité en France est plus française qu'une entreprise étrangère qui fabrique sur notre so…


按讚

Michaël
Michaël
2020年4月06日

Le chômeur veut travailler, l'entreprise veut fabriquer, donc rapprochons les .

Oui mais le produit fabriqué souffre d'un handicap, il est "coûteux".

Qu'a cela ne tienne l'entreprise cherche un lieu ou sa fabrication permettra un tarif qui dégagera une marge constructive.Elle délocalise et l'ouvrier sur le territoire national est remercié.

Les fonds d'investissements ont tellement pressurisé les entreprise que ces dernières n'ont plus que la délocalisation comme issue.

Relocalisé, oui mais comment ? Comment créer de toute pièces qq chose qui a disparu depuis plusieurs décennies, comment trouver les investissements, surtout que le mot rentabilité s'applique, avec le vocable "a court terme" qui a les reins assez solide pour rentabiliser dans un temps lointain?

Quand on observe les chinois investir…


按讚

Paul O' Shon
Paul O' Shon
2020年4月06日

Citrofan : après la fusion le siège du nouveau groupe sera situé aux Pays-Bas, donc encore mois de retombées économiques pour la France à l'avenir


cf le systèmes des filiales, utilisé en UE pour payer moins d’impôt (Mc Donald, Starbucks, GAFA etc)

按讚

Paul O' Shon
Paul O' Shon
2020年4月06日

Si c'est bien de la C5 dont on parle c'est franchement scandaleux comme décision !


Si même les hdg ne sont plus fabriquées en France il va rester quoi de français dans cette marque ? On se moque clairement des ouvriers, du consommateur, de l'histoire de la marque...


C'est d'autant plus affligeant que les chiffres de ventes en Chine vont être minuscules comparés à ceux du marché européen, donc fabriquer "local" pour le marché dominant ne pourra même pas justifier ce choix...

按讚

Citrofan
Citrofan
2020年4月06日

Certains commentaires me surprennent un peu! les chinois nous ont menti!!! Non, ce sont les journalistes qui nous racontent ce qu'ils veulent que nous entendions, en France aussi il y a une grande désinformation et dans tous les pays d'ailleurs. Lorsque le gouvernement nous dit on est en état de guerre, oui "il" est en guerre lui et contre un peuple qui mondialement commence à comprendre son jeu, mais nous, nous ne sommes pas en guerre du tout!

N'achetez plus de téléphones car pour les fabriquez on detruit la planéte et on envoie dans des mines des enfants... Si les gens achètent chinois c'est qu'ils y trouvent leur compte et même le plus souvent il ne savent pas qu'ils achétent…


按讚
bottom of page