Le directeur général de Dongfeng Peugeot Citroën (DPCA) a annoncé que la marque Fukang, utilisée auparavant mais désormais abandonnée, serait relancée avec des produits exclusivement électriques. Fukang deviendra la 3ème marque de DPCA et s'intercalera entre Citroën et Peugeot.
Relancer une marque connue coûterait moins cher que d'en lancer une toute nouvelle, c'est la raison de la relance de Fukang. A cette occasion, le logo et l'identité seront intégralement renouvelés.
La première voiture de cette nouvelle marque sera une berline électrique qui sera dévoilée en fin d'année au salon de Chengdu qui se tiendra en Septembre pour une commercialisation en toute fin d'année dans le réseau Citroën. En 2019, suivront plusieurs SUV.
Jean Christophe MARCHAL, vice-président exécutif de DPCA a indiqué que l'entreprise était préparée à faire face à une révolution plus profonde du marché chinois. Par ailleurs, DPCA accélère le développement des véhicules hybrides et des véhicules électriques purs et lancera prochainement de nouveaux modèles NEV sous les marques Dongfeng Peugeot et Dongfeng Citroën.
Source :
Gasgoo.com
N'oublions pas que la Chine va imposer un quota de voitures électriques vendues et si ce quota n'est pas atteint, cela peut faire mal. L'idée d'une marque 100% électrique va certainement permettre de laisser Peugeot et Citroën "tranquilles" sur le développement de leurs véhicules électriques. Au final, pas forcément de concurrence entre Fukang et Citroën si elle est bien placée en termes d'image, de style et de prix mais ça, on ne le sait pas encore.
PSA doit être quand même désespéré pour accepter une autre marque qui ne lui appartient pas dans ses propres concessions. Même si ça ne sera que des modèles électriques, cela risque de dévaloriser Citroën qui commercialisera des électriques et des hybrides. Surtout si la marque Fukang sera moins chère que Citroën.
Non c'est bien une marque 100% DPCA mais qui sera distribuée dans le réseau Citroën
Est ce une marque de Citroën ou bien Dongfeng? Parce que dans tous les cas je n'en vois guère l’intérêt. PSA devrait arrêter de se disperser à tout va, c'est contre-productif. Elle a assez de marques à relancer en ce moment.