Déjà plus de 1 000 commandes pour le Citroën C5 Aircross hybride
- Jérémy
- 29 juin 2020
- 1 min de lecture

La version hybride rechargeable du SUV Citroën C5 Aircross a été la première pierre de l'offensive électrique que la marque fait en 2020 avec l'ambition de présenter et commercialiser six véhicules électrifiés.
Alors que les commandes sont ouvertes depuis début mars, le Citroën C5 Aircross hybride n'est pas encore dans les concessions suite à la crise du coronavirus qui a imposé que les usines soient fermées et qu'elles soient dans l'impossibilité de produire. Citroën a prévu de communiquer sur cette version hybride rechargeable à travers une campagne de publicité télévisée (que vous pouvez revoir ICI) qu'à compter du mois de Septembre, date à laquelle les essais presse auront lieu et où la voiture fera son entrée dans les concessions.
Mais ces retards n'entament pas le début de carrière de cette version très attendue puisque la marque a déjà enregistré plus de 1 000 commandes pour le C5 Aircross hybrid sans aucune communication, ce qui laisse présager de bons chiffres de vente à partir de Septembre.
A compter de la rentrée, l'usine de Rennes sera en mesure de produire 560 véhicules par jour grâce à l'intégration d'une troisième équipe de production en Septembre, ce qui était assez inespéré aux dires de Stéphane Gélas, Directeur de l'usine PSA de Rennes, qui déclare "En moins de trois mois, pouvoir revenir à trois équipes sur le site rennais est déjà une très bonne nouvelle"
Les livraisons débuteront courant septembre il me semble.
Je trouve simplement dommage, car j'ai commandé un c5 aircross hybrides juste avant le covid début mars et il n'est toujours pas arrivé alors qu'il y a déjà des voitures dans son garage de disponible. Alors pourquoi passer commande.
On verra bien ce que donnera la C4 électrique en chiffre mais pour ma part c'est niet, j'ai 640 km pour aller dans mon appart en bord de mer et je ne tiens pas à passer 12h de trajet au lieu de 6 pour y aller car par autoroute il me faudra je suppose 2 recharges !
Vrai aussi pour le break, c'est dommage car un SUV n'a pas la même utilisation qu'un break et est moins aérodynamique deplus je reste nettement moins sensible au SUV qu'aux berlines, et je suis obligé de ce fait de me priver d'un beau break Citroën.
Dommage que la nouvelle C4 ne dispose pas de cette motorisation lors de son lancement...
La 308 en disposera lors du lancement de son opus 3, puisque bénéficiant de la plate-forme EMP2 évolution.
La C4 ainsi privée de toute hybridation "plug in", de version break, et de version sport PSE, qu'on ne me dise pas que PEUGEOT n'est pas plus avantagé que CITROËN voire que DS, qui ne bénéficie pas de motorisations uniques, PEUGEOT lui emboîtant le pas, notamment avec sa gamme sport hybride.
J'en viens à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que le projet de fusion ne se concrétise pas, car multiplier les marques à l'infini dans le groupe, me semble plutôt convenir aux actionnaires. J'espère sincèrement…
Bonjour,
Je viens d'en voir une ce matin à 8h30 chez mon concessionnaire Citroën à Brie comte Robert. Elle roulait au pas et n'émettait aucun bruit