Un an après son lancement en France et quelques mois après son arrivée en Espagne et en Italie, Citroën ouvrait les commandes de se petite puce AMI en Belgique où elle s'est rapidement imposée sur le marché des quadricycles prenant la tête de son segment dès sa première année de commercialisation.
Citroën annonce aujourd'hui qu'en 9 mois, ce sont quelques 500 Citroën AMI qui ont trouvé preneurs en Belgique. Si en France, AMI peut être conduite dès 14 ans et sans permis, il n'en est pas de même en Belgique puisque le Royaume impose de posséder le permis AM pour conduire AMI ce qui rend sa conduite disponible à partir de 16 ans. Le coût du permis AM en Belgique (environ 300€) n'a donc pas empêché AMI de rencontrer le succès dans le pays.
En fin d'année 2021, Citroën avait livré 214 AMI en Belgique ce qui lui permettait d'être leader de son segment avec 37.5% de part de marché. Trois mois plus tard, ce sont donc 500 Citroën AMI qui ont trouvé preneurs en Belgique ce qui devrait encore accroître son leadership sur le segment des quadricycles o
Bonjour, petite rectification, en France aussi il faut le permis AM pour conduire Ami à partir de 14 ans et le coût est sensiblement le même qu'en Belgique.
Seules les personnes nées avant 1988 en sont dispensées.