Citroën étend peu à peu la commercialisation du C5 Aircross restylé partout dans le monde. Si la marque avait joué sur la notion de partage en France pour sa campagne de lancement, Citroën réalise deux publicités étonnantes pour la commercialisation du C5 Aircross qui joue sur le confort et l'humour.
C'est un fait, le confort est redevenu depuis quelques années un des item forts de Citroën et l'ensemble de sa gamme est nettement plus confortable que les véhicules concurrents. Il est donc naturel que Citroën axe sa communication sur le confort notamment sur le C5 Aircross qui, avec les suspensions à doubles butées hydrauliques et les sièges Advanced Comfort, est une merveille sur ce plan.
Pour la commercialisation au Moyen-Orient, Citroën lance donc deux publicités mêlant confort et humour où elle met en scène Hamoody Bamby, artiste très populaire dans cette région du globe. Dans la première publicité, l'artiste a la difficile mission de devoir transporter des abeilles qui, grâce au confort du C5 Aircross, parviennent à rester calme le temps du transport :
Dans une deuxième publicité, Citroën mise toujours sur l'humour et le confort en faisant passer une mission difficile à Hamoody Bamby puisque ce dernier doit se faire tailler la barbe et les cheveux en roulant. Pas de difficultés puisque le C5 Aircross gomme les défauts de la route avec son effet tapis volant qui permet à l'artiste d'avoir une coupe de cheveux parfaitement réalisée.
Ah ben c'est amusant! Ca fait tout juste une semaine que je t'ai envoyé une nouvelle pub sur le theme du Ramadan au Moyen-Orient, cette fois pour le Peugeot Landtrek... Jusqu'a ce que je réalise que ton compte n'eccepte pas les messages et que tu n'as pas pu voir le mien...
Peugeot Middle East on Instagram: “To give is the biggest blessing of all. From the Land of Grace to the entire region, we wish you Ramadan Kareem. #Ramadan…”
Merci pour les liens !
Je n’arrive pas à lire les vidéos, je les regarderais avec intérêt de retour en France
quoi qu’il en soit, je trouve la pub C5 en France un peu ambiguë, le message qu’à voulu faire passer Citroën n’est pas clair!
il faut des choses plus percutantes avec une musique comme le j’aime, j’aime, j’aime de Julien Clerc a l’époque où le fait d’entendre la chanson faisait immanquablement penser à Citroën !
Les pubs décalées en France c'est sur Ami🤣
Espérons que la nouvelle agence de pub face des miracles sur le marché hexagonale, pour la nouvelle C3.