- Cette application, destinée aux utilisateurs réguliers de voiture se positionne comme un véritable compagnon de route.
- Elle permet déjà, en une seule facture mensuelle, de payer son stationnement (dans la rue ou les parking), de réserver sa place de parking dans les gares et aéroports et d’y disposer d’un service voiturier, ainsi que de passer librement les péages grâce au badge délivré.
- Ces services sont accessibles depuis un smartphone et sur l’écran des voitures du Groupe PSA équipées d’une navigation connectée.
- Free2Move Services enrichit son offre de nouveaux services dédiés à la recharge des véhicules électrifiées.
Charging Pass
Le Charging Pass permet de localiser et d’accéder aux bornes électriques compatibles avec son véhicule. En complément d’une cartographie complète, une présélection est réalisée selon la distance, la vitesse et le prix du rechargement. Une fois la borne sélectionnée, l’application peut guider l’utilisateur vers l’adresse de cette borne, directement à partir de l’écran de la voiture ou du smartphone.
Free2Move Services recense le plus grand réseau de bornes de recharge publiques en Europe avec plus de 85 000 points de charge en janvier 2019.
Trip Planner
Complémentaire au Charging Pass, le Trip Planner propose au conducteur le meilleur trajet à partir de l’analyse de l’autonomie résiduelle du véhicule et de son utilisation (vitesse, climatisation, …). L’utilisateur peut ainsi préparer son trajet, être guidé et s’assurer de passer par les points de recharge électrique lorsque nécessaire. Le Trip Planner rassure le conducteur qui peut choisir l’itinéraire optimal avec les points de charge pertinents et lui permettra d’estimer la durée de son voyage, y compris le temps de charge.
Ces nouveaux services dédiés seront disponibles dès le lancement des nouvelles voitures électrifiées du Groupe PSA courant 2019.
Free2Move Services s’appuie sur une plateforme digitale développée conjointement par le Groupe PSA et Capgemini, qui propose une série de services connectés à destination des constructeurs et des automobilistes.
Comments