top of page

Les actualités Citroën 

[Dans le rétro] - Citroën poursuit son internationalisation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, citroen india, citroen brasil, citroen indonésia

2022 sera une année historique pour Citroën qui a débuté sa vaste offensive pour développer ses ventes hors d'Europe afin de réduire sa dépendance au marché européen. La marque a été active en Amérique latine et dans la région Indo-Pacifique où elle a lancé le nouvelle C3, fer de lance de cette nouvelle stratégie qui va voir arriver la marque sur de nouveaux marchés.

Il lui a fallu beaucoup de temps pour que la nouvelle C3 arrive sur le marché mais en juillet, la dernière petite Citroën a enfin foulé les routes indiennes avant de poser ses roues au Brésil dès la mi-septembre et en Argentine en octobre. Cette nouvelle C3 est donc le premier étage de la fusée qui devrait permettre à Citroën de considérablement accroître ses ventes dans ces deux régions du monde où elle compte beaucoup pour moins dépendre de l'Europe et donc s'assurer une croissance dans les années à venir, le marché européen risquant, lui, de se rétrécir.


La marque avait été claire lors de la présentation de la nouvelle C3, l'usine de Thiruvallur en Inde lui permettrait d'exporter ses modèles dans la région où la conduite à droite est de rigueur. C'est ce qu'elle a fait en annonçant son arrivée en Indonésie dès 2023 avec une gamme de trois véhicules (dont ëC4 et C5 Aircross), la nouvelle C3 étant là encore son fer de lance et venant directement de l'usine indienne de Stellantis.


De l'autre côté, c'est en Amérique latine où la nouvelle C3 va aider Citroën à accroître ses ventes, ce qu'elle fait déjà au Brésil où elle a été dans le top 5 de son segment en octobre et novembre représentant la grosse majorité des ventes de Citroën. La nouvelle C3, et les futurs modèles du programme C-Cubed, devront permettre à Citroën de développer sa part de marché qu'elle compte porter à 4% sur l'Amérique Latine.


2023 devrait encore être une année chargée pour Citroën qui, outre le lancement de nouveaux produits, devrait se développer dans de nouveaux pays dans la région Inde-Pacifique et même en Afrique où la conduite se fait par la droite, la marque va également se développée au Moyen-Orient notamment grâce à la C4 X. Inde, Amérique latine, Indonésie, Citroën se développe tous azimuts pour conquérir de nouveaux marchés et trouver des relais de croissance afin de tenir son rang et porter ses ventes à 1.5 million d'unités à moyen terme. Et si la marque a pu laisser l'impression de délaisser l'Europe, 2023 va marquer son retour au premier plan avec une actualité produits particulièrement marquée.

Mots-clés :

1 926 vues3 commentaires

3 टिप्पणियां


Masterboy
27 दिस॰ 2022

J’imagine que Vincent Cobée a reussi son objectif 2022 d’internationalisation de la marque avec la nouvelle C3. Il a été aidé, hélas, par l’effondrement des ventes européennes …

लाइक

jm.agnel
27 दिस॰ 2022

Citroën a vu juste! Au journal télévisé de France 24, hier soir, la journaliste interviewé un expert des relations commerciales internationales, qui soulignaient les conséquences systémiques à venir, des millions de travailleurs chinois hospitalisés ou restés chez eux, pour cause de pandémie Covid. Et d'expliquer que de nombreux industriels européens, implantés là-bas, commençaient à s'y retirer dans la mesure du possible, au profit de l'Inde, et du Sud Est Asiatique. Et justement, Citroën a pris un temps d'avance en s'y intéressant également. Et comme l'entend l'article ci-dessus, l'intrigante C4 X (aux yeux de certains) prend tout son sens, car ses ambitions débordent l'Europe. Quant à C3, les premiers propriétaires indiens, font d'excellents retours sur le net, et nombreux d'internautes ambitionnen…

लाइक

Citrofan
Citrofan
27 दिस॰ 2022

Je pense que Citroën va continuer à être très dynamique hors Europe en 2023, néanmoins je pense aussi que 2023 sera une année plus tournée vers l’Europe avec bien sûr la présentation de la remplaçante de l’actuelle C3

लाइक
bottom of page