A quelques mois de son arrivée dans les concessions, le site Caradisiac a emmené la grande berline DS 9 pour affronter une de ses plus redoutables concurrentes avec la BMW série 5, comparatif statique puisque les essais ne sont pas encore possibles.
L'une est classique, l'autre en met plein la vue, nul doute la BMW Série et la DS 9 sont à l'opposé l'une de l'autre, DS a la nécessité de se faire connaître quand BMW peut, elle, surfer sur sa notoriété surtout à ce niveau de gamme. Ce décalage entre les deux voitures se retrouvent également à l'intérieur avec une planche de bord nettement différente pour la DS 9, semblant d'ailleurs venir d'autres univers alors que sa concurrente allemande fait dans le plus classique.
Malgré des longueurs similaires, la DS 9 se montre nettement plus habitable que sa rivale munichoise alors même que celle-ci dispose d'un empattement plus généreux de 8 centimètres.
Voici le comparatif de Caradisiac en vidéo :
Le type même de comparatif inintéressant, aux informations trop sommaires, et commentaires complètement téléguidés. Mais il est vrai, ce site est un peu l'équivalent en automobile, des tabloïds anglais.
Il faudrait comparer 2 modèles équivalents moteur / équipement pour confronter les prix .
Sans ce paramètre ( hors l'essai routier ) difficile de commencer le débat .