top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Comparatif Citroën C5 Aircross : toujours dans le coup en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, essais citroen c5 aircross, chine, 2021

Récemment, trois articles ont fait part d'un comparatif des SUV Compacts dans lesquels le Citroën C5 Aircross affrontait des stars de la catégorie telles que le Toyota Rav4, le Honda CR-V et le Volkswagen Tharu, spécifique au marché chinois. Ces trois comparatifs ont permis de mettre en lumière les avantages et inconvénients de chacun des SUV pour, à la fin, toutes choisir le C5 Aircross vainqueur du duel.


Toyota Rav 4

Ainsi, face au Toyota Rav4, le Citroën C5 Aircross est défini comme un véhicule au design plus réussi, plus moderne, offrant davantage d'émotion. Le SUV Citroën se montre également plus habitable, plus confortable. Si la Rav4 se montre, lui, plus technologique, le C5 Aircross offre davantage de technologies utiles à la vie quotidienne ce qui le rend plus pratique à vivre. Pour finir, le C5 Aircross offre un coffre plus grand et se montre plus agréable à conduire. Le vainqueur du duel est le C5 Aircross qui, outre toutes ses qualités, abat une carte maitresse avec la politique tarifaire agressive qui offre aux consommateurs un prix de rachat certain sur les trois premières années.


Honda CR-V

Le Citroën C5 Aircross affronte dans un nouveau duel le Honda CR-V qui se montre plus grand tout en disposant d'un empattement plus court. Là aussi, le design du C5 Aircross est défini comme plus émotionnel, plus audacieux, toujours moderne après 4 ans de commercialisation. Le C5 Aircross se montre plus confortable et plus spacieux grâce à son empattement plus grand. Comme pour le Toyota Rav4, le C5 Aircross se montre moins technologiques mais les technologies qu'il offre sont plus pratiques et plus utiles à la vie quotidienne. Enfin, là aussi, grâce à la politique de rachat à prix certain, le C5 Aircross prend l'avantage final sur ce duel.


VW Tharu

Dernier duel, le C5 Aircross est comparé au Volkswagen Tharu, un SUV spécifiquement étudié pour le marché chinois et que l'on ne retrouve pas en Europe. Sur le plan du style, le C5 Aircross garde l'avantage grâce à son style plus original avec un intérieur plus moderne que le Tharu. De même, le C5 Aircross se montre plus habitable, avec un plus grand coffre et, de manière générale, plus émotionnel que le Vw Tharu qui se montre lui plus froid. Sur ce troisième duel, le C5 Aircross est le vainqueur.


En conclusion, malgré ses quatre années de carrière, le C5 Aircross garde de nombreux avantages comparés à des concurrents plus jeunes et forcément plus agressifs. Le C5 Aircross se montre globalement plus habitable, plus confortable, moins technologique mais offrant des équipements plus pratiques et plus utiles au quotidien. Le C5 Aircross c'est aussi un style unique et différent des autres SUV qui fait mouche encore une fois ici puisque le C5 Aircross est souvent qualifié de plus émotionnel. Trois duels et trois victoires pour le grand SUV de Citroën malgré son âge, c'est dire que le restylage attendu l'année prochaine devrait accroître ses performances. Cela signifie également que les ventes modestes du C5 Aircross ne sont pas dues aux qualités du produit mais à d'autres raisons.

864 vues4 commentaires

4 commentaires


Membre inconnu
04 juil. 2021

un concurrent Chinois du C5 Ac est le 4008 qui se vend un peu mieux que le C5 Ac, et à niveau technologique strictement équivalent, C5 Ac étant plus confortable .

Quant à la concurrence allemande en Chine, elle bénéficie de la réputation de la qualité allemande en matière de machine-outils

J'aime

Velant
Velant
30 juin 2021

Il faudrait le dire à tous les chinois...


J'aime

Masterboy
30 juin 2021

C’est une bonne chose qu’une Citroën de 4 ans soit encore dans le coup. Par contre, si son désamour en Chine n’est pas lié à sa conception mais a des facteurs autres, ce n’est pas de bon augure pour la C5 X qui rencontrera les mêmes difficultés

J'aime

jm.agnel
30 juin 2021

Bravo pour cette victoire, qui aurait été plus nette, si l'on avait opposé le C5 AC en version hybride, ce dont disposent a priori*, le Toyota et le Honda.

Mais Citroën ne doit pas se reposer sur ses lauriers, car le nouveau CRV est sur le point d'être commercialisé, et ses deux autres rivaux, appartiennent à des groupes, à la force de frappe redoutable.

Les consommateurs, chinois ou européens, sont de plus en plus versatiles, et Citroën est jusqu'ici, à la traîne, pour faire évoluer ses produits, devant faire allégeance au Maître Peugeot.


(*) Je ne connais pas les spécifications pour la Chine, de ces rivaux.

J'aime
bottom of page