CO2 2020 : Peugeot arrête la 308 GTi
- Jérémy
- 11 avr. 2019
- 1 min de lecture

Afin de respecter les objectifs de CO2 contraignants à compter de 2020, Peugeot a décidé de suspendre la commercialisation de la Peugeot 308 GT 225 chevaux et d'interrompre celle de la 308 GTi le temps de passer le moteur aux normes Euro-6d.
La version GT 225 dont les émissions de CO2 sont de 133 gr/km sera donc suspendue dès le mois de Juin, elle continuera à être proposée dans sa version HDi 180.
Quant à la version GTi, la production sera suspendue en Juillet et Août avant d'être proposée de nouveau dans une version mise aux normes.
Oui, en effet, mais sur l'hybride, je pense que cela va démarrer, c'est l'électrique pur qui va je pense caler au démarrage ... faute a un réseau de recharge insuffisant, des infrastructures en collectif inexistantes... les habitats individuels restent à équiper.... et le tarif de l'électricité explose....
Merci pour cette information.... un peu attendue par rapport aux normes et aux multiplications de messages sur les amendes estimées par constructeur.
Mais cela ouvre des "grosses" questions :
1. On attend des similarités chez OPEL pour la gamme GSI (sauf erreur). Tout ce qui est au-dessus de 180 cv semble mis sur le côté ?
2. C'est balo. pour les lancements de modèles de gamme "D" qui utilisent ces gros moteurs. On est en plein lancement de 508 2, mais quel est l'intérêt franchement de garder un plan produit sur DS8 (surtout car premium) et C5 en 2020 avec une offre moteur essence qui sera forcément ajustée à la baisse au niveau des motorisations.
3. Comment agira PSA si…