top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën : Un vélo The Citroënist


Citroën présente, en première mondiale au Salon de Genève 2019, Rider The Citroënist by Martone, un modèle de vélo en édition limitée, alliant fonctionnalité et confort, issu du savoir-faire d’un partenaire adepte de la « mobilité chic » : Martone Cycling.


Rider The Citroënist by Martone a été pensé comme un objet de mobilité durable, confortable et élégant, reprenant les couleurs de SpaceTourer The Citroënist Concept, un concept de camping-car inédit présenté en première mondiale sur le stand de la Marque au Salon de Genève : blanc (au niveau du cadre, de la selle et du guidon) et noir (au niveau des roues), associées à la chaîne de couleur rouge, marque de fabrique de Martone Cycling.


SpaceTourer The Citroënist Concept est fidèle à 100 ans d’histoire d’une Marque populaire qui a toujours travaillé au service de la mobilité et de l’évasion accessibles au plus grand nombre. Sur la base d’un SpaceTourer, ce concept de camping-car inédit propose un aménagement intérieur spécifique développé par Pössl (qui commercialise le Campster). Il permet à 2 personnes de dormir à bord, de ranger un vélo, et dispose d’un bureau embarqué connecté. Il symbolise le dynamisme de Citroën sur le territoire des camping-cars.

Esthétique et pratique à l’instar du Citroën SpaceTourer, Rider The Citroënist by Martone est l’addition parfaite, pour l’automobiliste souhaitant s’offrir une mobilité à la carte et le plaisir sur la route. Aussi, pour le transport des deux exemplaires présentés au Salon de Genève avec le concept, SpaceTourer The Citroënist Concept intègre à l’intérieur un double rail de rangement au sol situé entre le meuble multimédia et les sièges arrière.



Le cadre de Rider The Citroënist by Martone, entièrement blanc, est composé d'alliage d'acier et d'aluminium, et pèse à peine 12 kilos. Les roues noires ont une largeur de 700 x 32 mm avec des moyeux en acier inoxydable et des pneus noirs résistants aux perforations pour s'attaquer aux rues urbaines. Le système de transmission manuelle à 3 vitesses de qualité supérieure est fabriqué par Sturmey Archer et permet au cycliste de glisser en douceur, avec style. Le logo The Citroënist apparaît sur la selle et la barre transversale du cadre (avec le logo Martone Cycling) et le logo Citroën Origins, créé pour les cent ans de Citroën, est centré sur le guidon.


Disponible en 2 tailles (52 et 56 cm), Rider The Citroënist by Martone est taillé à la fois pour le quotidien et pour les loisirs. Avec ce vélo, Citroën va au-delà du simple concept. Le public pourra, en effet, commander ce modèle, synonyme de mobilité, dès l’ouverture du Salon de Genève, directement sur le stand, ou via la boutique en ligne lifestyle.citroen.com/au tarif de 950 euros ou 1000 CHF (TTC hors livraison).

885 vues1 commentaire

1 Comment


Paddy Citron
Paddy Citron
Mar 03, 2019

Et il a quoi comme suspension ce vélo... hein....??? rien.... pas un double triangle, pas de pivot découplé et encore moins de pivot dans l'axe.... pas de suspension hydraulique, pas même les nouveaux amortisseurs a double butées souples..... bref...; rien de ciron dans ce vélo.... rien.... et cela pour prés de mille euros..... incroyable.... citron n'est vraiment plus citron.... NON....


ben quoi...??? j'ai dis quelque chose de d'étrange...???

Like
bottom of page