top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique en Irlande


Citroën s'engage contre le réchauffement climatique en Irlande

Le réchauffement climatique et les problématiques liées à l'environnement font partie intégrante des réflexions de Citroën sur ses futurs véhicules que la marque a matérialisé avec le concept oli qui se veut responsable, durable, efficient. Cet engagement contre le réchauffement climatique s'est effectué avec la création d'un jardin que Citroën a présenté en Irlande.

Depuis sa création en 1919, Citroën a toujours misé sur l'innovation pour apporter confort et bien-être à bord de ses voitures. Aujourd'hui, cet esprit d'innovation doit être mis à profit pour répondre au grand défi de notre temps. Alors que la plupart des constructeurs automobiles parlent encore de taille, de fonctionnalités, de vitesse, d'équipement, Citroën pense que nous devrions parler de matériaux recyclés, de bonheur familial, d'innovation, de légèreté et de respect des personnes et de la planète. La bonne voiture pour vos besoins, le bon équilibre entre taille, poids et autonomie. En cela, le concept car oli en est l'illustration parfaite.

Avec le jardin Power of One, Citroën transpose ses valeurs d'innovation et de bien-être hors de l'automobile.

LE JARDIN "POWER OF ONE"

Le jardin d'exposition Citroën « Power Of One » vise à neutraliser les effets du changement climatique et présente des références subtiles et discrètes à la riche histoire du design de Citroën en matière de pensée innovante. La philosophie de bien-être de Citroën pour les personnes et la planète est résumée en démontrant les idées de gestion de l'eau et comment le choix de la voiture ou de la conception du jardin "Power Of One", aussi petit soit-il, peut faire une réelle différence. Nous avons tous un devoir.


Avec ce jardin Power of One, Citroën a cherché à lutter contre :

  • La pollution de l'air

Le toit est végétalisé via un gazon biodiversifié qui fournit la nourriture et un habitat pour la faune et contribue positivement à la qualité de l'air. Les brumisateurs d'eau cachés dans la pergola agissent comme un "épurateur" qui élimine les plus grosses particules de polluants diesel de l'air.

  • La pollution sonore

L'eau située dans le jardin offre un bruit qui gomme les bruits de la circulation notamment via des trombes d'eau de différentes hauteurs qui créent un son à des fréquences variables.

  • Ruissellement de surface

Les eaux de pluie et de ruissellement sont capturées et stockées dans 2 bassins de stockage.

  • Esprit de communauté

Conçu aussi pour profiter de temps de repos, le jardin utilise de vieux sièges de Citroën 2Cv des années 1950 pour offrir aux un espace de repos aux visiteurs.



Des sièges de 2cv, une Ami, le logo de la marque sur le parterre, partout Citroën est présent dans ce jardin

Ce jardin a été récompensé lors du festival Bord Bia Bloom en Irlande une médaille d'or et le prix du meilleur jardin de taille moyenne de la catégorie.

Trevor Hunt, responsable du marketing chez Citroën Irlande, a déclaré : « Nous sommes ravis que le Citroën Power of One Show Garden ait reçu une médaille d'or et le meilleur jardin de taille moyenne de sa catégorie. Nous tenons à remercier Nicola Haines pour son travail acharné et son dévouement pour donner vie à cet incroyable jardin. Nous espérons que c'est un message sur la façon dont le pouvoir d'une seule personne peut changer la façon dont nous gérons notre pollution."


Voilà une idée originale de faire passer les valeurs et l'attachement de Citroën pour lutter contre les dérèglements climatiques avec, à la clé, une récompense bien méritée pur ce jardin qui mêle l'innovation et le bien-être qui sont au cœur de l'ADN de la marque depuis longtemps.



Mots-clés :

125 vues2 commentaires

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Jun 10, 2023

Pourquoi pas mais toujours la même chose, a part sûr passionnément Citroën ou verra t’on l’information ?

Like

jm.agnel
Jun 10, 2023

J'ai l'intime conviction que Citroën et sa philosophie vers moins d'outrances, plus de solidarité et de responsabilité collective, est dans le vrai, avec un temps d'avance. Lorsque je vois les nouveaux modèles de constructeurs, toujours plus longs, balourds, et onéreux, je me dis que l'on n'a rien tiré des récentes expériences collectives. Ces mastodontes nécessitent des puissances absurdes, pour se mouvoir dignement, consomment des kWh en nombre, loin de la sobriété attendue. Je trouve géniale, la motorisation électrique pour des véhicules citadins voire pour des trajets A/R d'environ 400 km. Mais vouloir concurrencer par l'électricité des mécaniques diesel, meilleure réponse pour parcourir de longs trajets, me parait un non sens aujourd'hui. Sans doute d'autres alternatives verront le jour, mais commercialiser…

Like
bottom of page