La nouvelle Citroën Ami a été récompensée du «Disruptor Award» dans le magazine BBC Top Gear Electric Awards 2020. Ami représente une vision innovante de l'avenir de la mobilité urbaine, qui a clairement impressionné les juges du magazine Top Gear.
Quelques semaines seulement après sa révélation à Paris fin février, Citroën Ami reçoit donc le «Disruptor Award» dans les «Electric Awards» 2020 du magazine BBC Top Gear. Il s'agit du tout premier prix pour Ami dans le monde qui a impressionné le panel de juges du magazine Top Gear avec sa vision unique et innovante de l'avenir de la mobilité urbaine électrique.
Dans la continuité du concept AMI ONE, présenté pour la première fois au salon de Genève en mars 2019, la Citroën AMI est une réponse compacte et abordable à l'évolution des besoins de mobilité dans les villes et les centres urbains. Les juges du magazine BBC Top Gear ont également été impressionnés par le design élégant et le look moderne d'Ami. Avec un espace pour deux à l'intérieur, Ami peut être personnalisé avec six packs d'accessoires de couleur.
Arnaud Belloni, directeur monde du marketing et communication de Citroën, a déclaré: "Ami perpétue une longue tradition de véhicules Citroën qui ont perturbé le marché et introduit une toute nouvelle façon de penser. Ainsi, remporter le prix Disruptor Award du magazine BBC Top Gear témoigne du travail que nous faisons pour innover et apporter aux clients de nouvelles solutions de mobilité passionnantes. Avec Ami, nous rendons la mobilité urbaine plus abordable et accessible, sans exigences de permis. Avec cette solution 100% électrique, compacte et protectrice, nous ferons appel à une toute nouvelle génération d'acheteurs de véhicules électriques. "
Amplement mérité! bravo Citroen. chapeau bas aux ingénieurs et designers.
certainnement maintenant evolura t'elle aussi regulièrement pour inciter les gens à avoir la dernière version
Nul n'est décidément prophète en son pays...
Les anglais semblent plus ouverts à ces propositions de mobilité décalées qu'une partie de nos concitoyens,toujours prompts à critiquer sur les réseaux sociaux, tout ce qui émane de nos constructeurs nationaux. Je prédis un grand succès à ce petit omci*.
(*) Objet de mobilité clairement identifié.