top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën présente sa gamme électrifiée au Mogy en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, c5 x, c5 aircross, citroen hybrides, citroen électriques, citroen espana, citroen espagne, citroen mogy 2022

Les ventes de véhicules électriques et hybrides décollent réellement depuis quelques mois en raison des fortes incitations et des quotas d'émissions qui poussent les constructeurs à basculer vers le 100% électrique. Forte d'une C4 électrique qui rencontre de plus en plus de succès, Citroën va exposer au Mogy, le salon de la mobilité durable près de Madrid, sa gamme de véhicules électriques et hybrides avec, notamment, ses dernières nouveautés.

Le MOGY Mobility and Sustainability Fair ouvre ses portes, du 2 au 5 juin, au parc des expositions Nuestra Señora del Retamar à Las Rozas près de Madrid pour faire connaître les dernières avancées dans ce domaine. Citroën, avec son concessionnaire Marcos Automoción, y sera présent avec certaines des propositions les plus remarquables de sa gamme électrifiée composée de sept modèles avec des versions électriques ou hybrides rechargeables. Citroën propose une large gamme dans ce domaine de la petite Ami à la dernière C5 X hybride.


Précisément, cette dernière C5 X sera l'une des grandes attractions du MOGY, puisque ce sera l'une de ses premières apparitions devant le public espagnol. Cette berline, avec ses 225ch combinés, offre le plus haut niveau de confort et de performance. La C5 X hybride offre des émissions de CO 2 de 32 g/km et son autonomie 100% électrique dépasse les 50 km, selon le protocole WLTP, ce qui lui permet de profiter de tous les avantages du label DGT « Zéro » : de la détaxe au stationnement gratuit en certaines communes et la possibilité d'accéder à des zones à circulation restreinte même lors de pics de pollution.


Autre grande nouveauté du salon, le nouveau Citroën C5 Aircross restylé présenté dans sa version hybride, qui renforce le confort et la modularité de ce modèle, approfondissant son caractère SUV, avec des lignes affirmées qui remplacent les profils arrondis de sa précédente génération. Visuellement, il apparaît comme une voiture plus large et plus imposante. Cette transformation se perçoit dans sa façade qui adopte une structure plus verticale et structurée qui renforce son caractère. Les chevrons prennent de l'importance, deviennent indépendants des feux de jour et règnent au centre de la nouvelle calandre. Le nouveau C5 Aircross fera, au MOGY, sa première apparition publique en Espagne également.

Fabriquée à Madrid, la Citroën ë-C4 est exposée dans l'espace de la marque et peut être testée sur les parcours depuis le Parc des Expositions. La Citroën ë-C4 qui est la voiture électrique la plus vendue en Espagne en avril, est donc une berline importante tant pour la marque que pour les consommateurs qui auront donc le loisir de l'essayer et de profiter de son confort et de sa douceur incomparable sur ce segment.


Enfin, également présentée sur le stand, la Citroën Ami incarne aujourd'hui le meilleur de la tradition avant-gardiste de Citroën en matière de mobilité. Avec un design différent, sa technologie 100% électrique, sa vocation à l'essentiel, son confort, sa personnalisation à la demande et la possibilité de le conduire sans avoir besoin d'un permis de type B, il représente une révolution. AMI prend de plus en plus de poids dans les ventes de Citroën et s'inscrit dans le top 10 des ventes des citadines du segment A (C1, 108, Aygo...) signe que la petite puce de Citroën rencontre le public. Les visiteurs du MOGY pourront donc à leur tour la découvrir et l'essayer.



Mots-clés :

180 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


p.philibert
Jun 03, 2022

Il ne se passe jamais rien en France pour Citroën, c'est effrayant !

Like

jm.agnel
Jun 03, 2022

Tiens, tiens, où l'on découvre qu'AMI fait partie du segment A (Citadines). Il semblerait que son succès, lui permette de ne plus être considérée comme une parenthèse, juste bonne jusqu'ici, à la reléguer au rang des quadricycles. Belle revanche pour ses concepteurs!

Like
bottom of page