Citroën annonce la nomination d’Adeline Esprit au poste de Directrice Marketing France qui succède à Nicolas Luttringer. Après deux ans en France, Nicolas Luttringer a permis la concrétisation de nombreux projets et notamment les offres commerciales compétitives qui ont permis à la C3 de termine sa fin de carrière de manière plus que réussie et d'enchaîner sur un bon niveau de commandes pour la quatrième génération, première voiture électrique vendue en France en octobre. Nicolas Luttringer prend le poste de Directeur des lancements et de la performance pour la marque.
Ingénieure, diplômée de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports à Nevers, Adeline Esprit a débuté sa carrière en 2003 comme chef de projets industriels, intervenant sur les usines de Mulhouse, Trnava et Aulnay. Entre 2012 et 2018, elle occupe plusieurs postes dans le marketing, tout d’abord pour Citroën, couvrant la gestion des médias, la publicité et les partenariats produits, puis dans un second temps en tant que Directrice du lancement du label de Véhicules d’Occasion multimarques Spoticar à la Business Unit Véhicules d’occasion. En 2021, elle est nommée Directrice Marketing France de Spoticar où elle lance avec succès le label Spoticar, désormais majeur dans le marché du véhicule d'occasion, pour l'ensemble des marques de Stellantis et déploie des initiatives de performance et de transformation.
Sous la direction de Sébastien Caron, Directeur de Citroën France, Adeline Esprit apportera son expertise pour renforcer l'attractivité et la visibilité de Citroën sur le marché français. Forte de plus de vingt ans d'expérience dans le groupe, elle a démontré des compétences solides en gestion de projets, en marketing et en transformation et amélioration des affaires.
« Je suis ravi d’accueillir Adeline Esprit en tant que Directrice Marketing de Citroën France. Son expérience, son dynamisme et sa capacité à mener des projets de transformation seront des atouts précieux pour accompagner notre stratégie de marque. Adeline saura renforcer l’attractivité de Citroën sur le marché français, en mettant en avant notre engagement en faveur de la mobilité accessible et innovante, un enjeu clé pour l’avenir de la marque. » Sébastien Caron, Directeur de Citroën France.
Cette année 2024 marquée par la présentation d'une gamme renouvelée et par l'arrivée de la C3 en concession va bientôt laisser la place à une année 2025 où la marque aura dans son réseau une toute nouvelle gamme, profondément remaniée. L'arrivée d'Adeline Esprit à la tête du Marketing France sera cruciale pour permettre à Citroën de profiter à plein de cet apport de nouveauté et retrouver des parts de marché.
Bienvenue et bon courage car la tâche va être rude. Lorsqu'on voit l'énergie que développe les services marketing Italien, Allemand, Espagnole et autres... avec des résultats convaincants, espérons voir en France le dynamisme de ces pays et à renaître Citroën, qui avec -30% depuis deux mois, à besoin d'un peu plus que des portes ouvertes, avec des ballons dopés à l'hydrogène flottant entre les voitures pour reprendre ces part de marché.
Ah ! quelqu'un de la Maison, c'est bien, très bien… Bonne adaptation à ce nouveau poste et souhaits de bonne réussite.
On ne va pas lui souhaiter bienvenue chez Citroën puisque Adeline Esprit y a les pieds depuis déjà pas mal de temps, temps que j’espère, elle a mis à profit pour apprécier la marque .
Parcontre on lui souhaite bienvenue à ce poste important
Peut-être aura t’on un jour l’occasion de lire une interview sur Passionnément Citroën !
On compte aussi sur Nicolas Luttringer pour un super lancement de C5 Aircross d’ici 1 an