top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën fait évoluer sa gamme en Inde


Le Citroën Basalt présenté en Inde

C'était annoncé depuis plusieurs mois maintenant, la présentation du Basalt l'a confirmé puisque Citroën a profité du lancement de son premier SUV coupé sur le marché indien pour présenter sa gamme mises à jour avec un équipement enrichi et plus moderne pour les C3 et C3 Aircross.


C'était une critique formulée depuis le lancement de la C3 par les médias auto indiens, le manque d'équipement et l'absence pure et simple de certaines fonctionnalités étaient un gros handicap pour la C3 ainsi que le C3 Aircross lancé en 2023. Cependant, Citroën avait annoncé, dès le mois de janvier, qu'elle comptait remédié à ces manques avec une mise à jour de sa gamme initialement prévue au mois de juillet et reporté de quelques jours pour la faire coïncider avec la présentation du Basalt, lui-même reporte de plusieurs mois pour adopter ces modifications dès son lancement.


Ainsi, les C3 et C3 Aircross évoluent plutôt en ce mois d'août avec une nette hausse de l'équipement de série. Dorénavant, pour toutes les finitions, l'équipement de base comprend la climatisation automatique, les projecteurs leds, les rétroviseurs rabattables électriquement, la clé rabattable ainsi que la présence de six airbags et le déplacement des commandes de vitres arrière électriques maintenant situées sur les accoudoirs et non sur la console centrale comme auparavant. Présent sur le C3 Aircross mais refusé à la C3, le combiné d'instrumentation personnalisable de 7 pouces est désormais proposé sur la C3 qui gagne ainsi en confort et en modernité et se replace face à une concurrence qui proposait de tels équipements depuis longtemps.

A noter également que Citroën apporte sur sa gamme en Inde, les rétroviseurs proposés actuellement en Amérique Latine, lesquels comprennent les clignotants ce qui a demander d'apporter un cache sur les ailes des C3 et C3 Aircross où le clignotant était autrefois présent.



En conclusion, Citroën a compris ses erreurs et a rectifié le tir avec la présentation de sa gamme au même moment que celle du Basalt, la marque proposant ainsi une gamme cohérente sur le marché indien. Que de temps perdu malheureusement pour proposer enfin une gamme apte à faire face à la concurrence rude sur ce marché indien et qui, inévitablement a couté de nombreuses ventes à Citroën depuis son retour en 2021. Reste à savoir si la marque ne se montrera pas trop gourmande sur l'augmentation des prix que devrait subir sa gamme modernisée, des tarifs qui n'ont pas été présentés pour le moment.

981 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout

9 תגובות


2hansome
09 באוג׳

Inde / Juillet 2024.


C3, 80 ex,

e-C3, 177 ex

C3 AC, 68 ex

C5 AC, 0


Total 325 ex Total 2024: 3670 ex

נערכה
לייק

Tero Crown
Tero Crown
08 באוג׳

This was a very helpful article. Thanks! Solar

לייק

jm.agnel
06 באוג׳

Les premiers retours des internautes Indiens sur Basalt sont majoritairement positifs. Certains disent même qu'ils rêvaient d'un coupé abordable et spacieux. Leur seule interrogation concerne le résultat qu'elle fera aux crash tests Indiens.

לייק

Jol
05 באוג׳

Je préfère en rire, c'était soi-disant une idée géniale de faire un modèle dépouillé alors que la concurrence offrait une dotation plus cossue, voila maintenant qu'on nous explique qu'augmenter la dotation est une idée merveilleuse... ils sont forts pour vendre leurs conneries comme des coups de génies. Ces modèles sont sortis depuis des mois et maintenant, aussi bien dans la presse que dans le public, l'image de ces véhicules est entachée de l'étiquette "équipement au rabais". Je l'ai dit plusieurs fois, supprimer une multitude d'options, pourquoi pas, mais il faut faire des packs en concevant un pack haut de gamme avec tous les équipements qu'on peut trouver dans la catégorie et si possible une couleur exclusive comme le fait Rena…



נערכה
לייק

Masterboy
05 באוג׳

Comment se font implanter les marques japonaises puis coréennes en Europe ? En proposant plus pour un prix proche des marques locales. Citroën veut s’introduire en Inde en proposant moins … et ça marche pas. Bizarre 🤭

לייק
bottom of page