Les véhicules utilitaires sont une des forces de Citroën et, sans nul doute, c'est aussi avec eux que la marque parviendra à son objectif de 5% de part de marché en Europe. Depuis le 1er semestre, elle ne prend le chemin avec une croissance en Europe de 25% par rapport à 2023, une performance à mettre au crédit de sa gamme VP mais également donc des utilitaires qui progressent fortement comme en Autriche par exemple où ils viennent d'établir un record de ventes au premier semestre 2024.
Terminant le premier semestre, le mois de juin a permis aux véhicules utilitaires de la marque de gri ont grimpé de 9,7 % par rapport à l'année précédente, avec 170 unités vendues et immatriculées.
Cette performance solide n'est pas isolée donc puisque, sur le premier semestre, les ventes ont bondi de 14,3 % par rapport à la même période de l'année précédente, atteignant un total de 1 005 véhicules vendus et une part de marché de 4,7 %.
Sebastian Haböck, directeur de Citroën Autriche, a déclaré : « Cette solide performance montre clairement que nous continuons à réussir sur le marché autrichien. Avec une augmentation de 14,3 % sur la période comparable de janvier à juin 2024, nous faisons de bons progrès. Ces chiffres de croissance confirment la qualité et la polyvalence des produits, qui sont adaptés aux besoins des clients commerciaux. » Ces chiffres illustrent non seulement le dynamisme de la marque mais également la confiance renouvelée des clients dans la fiabilité et l'efficacité des véhicules utilitaires Citroën.
Une gamme de véhicules utilitaires modernisée et adaptée aux professionnels
Cette performance est le fruit d'une gamme cohérente qui couvre l'ensemble des segments du marchés en étant parmi les meilleures propositions du marché. 2024 c'est aussi l'année de la nouveauté puisque Citroën a su renouveler sa gamme de véhicules utilitaires pour répondre aux exigences variées des professionnels. La marque propose désormais des modèles diversifiés offrant une large gamme d'options de configuration, disponibles en versions diesel et électriques.
Ces nouveaux véhicules utilitaires se distinguent par leur technologie de pointe, leur grande fiabilité et leurs moteurs efficaces, établissant ainsi de nouvelles normes dans le secteur. Les professionnels à la recherche de véhicules robustes, économiques et à la pointe de la technologie trouveront chez Citroën une réponse à leurs besoins spécifiques.
Après le Berlingo Van qui est le petit fourgon le plus vendu du Royaume-Uni sur le premier semestre, voici que Citroën enchaîne avec une nouvelle belle performance en Autriche avec un record de ventes pour le premier semestre, de quoi lui permettre de baliser le terrain pour atteindre son objectif de 5% de part de marché en Europe.
Ces bons résultats sont de bon augure pour la suite, au bénéfice de la motivation de la force de ventes.