top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën en force au prochain Mondial de Paris


Les nouvelles Citroën C3 et Citroën C3 Aircross 2024

Comme tous les grands salons automobiles en Europe, le Mondial de l’Automobile a connu quelques difficultés ces dernières années liées à la place de la voiture dans nos sociétés.  Après une édition 2022 couronnée de succès malgré un format réduit, le Mondial de l’automobile de Paris revient pour une nouvelle édition organisée du 15 au 20 octobre 2024, édition placée sous l’amour de l’automobile et dans laquelle Citroën y tiendra une place de choix. 


En effet, après avoir été absente en 2022 alors même que la marque présentait le concept oli, Citroën sera, cette fois, bel et bien présente au Mondial de Paris avec un programme chargé, signe de l’offensive produits que la marque est en train de déployer en Europe afin de reconquérir ses parts de marchés perdues. En effet, débuté avec la nouvelle C3, le renouvellement de la gamme de Citroën est en cours et va aller croissant ces prochains mois afin que l’ensemble de la gamme arbore le nouveau logo inauguré par oli, justement en 2022.  


Citroën entend bien profiter de cet événement majeur pour attirer l’attention sur elle et ainsi tourner la page de ces derniers mois où l’actualité n’a pas été tendre avec elle.  Le Mondial de L’automobile de Paris sera notamment l’occasion pour le nouveau C3 Aircross de faire sa première apparition publique au moment même où il fera son entrée dans les concessions françaises de la marque lors des futures journées Portes Ouvertes des 12 et 13 octobre. A ses côtés, bien entendu, la nouvelle C3 attirera également les visiteurs pour qui ce sera une des premières fois où ils pourront la voir même si elle est en concession depuis quelques semaines et, sans nul doute, ces deux nouveautés majeures permettront à Citroën d’avoir un stand bien rempli. 


Mais Citroën va aller beaucoup plus loin que ces deux dernières nouveautés et va profiter de ce Mondial de Paris, où elle sera la seule à représenter Stellantis avec Peugeot, pour mettre en avant une gamme qui sera renouvelée à plus de 80%.  En effet, aux côtés des C3 et C3 Aircross, Citroën devrait profiter du Mondial pour présenter le restylage des C4 et C4 X mais également, c’est une surprise, la version restylée d’Ami qui, après 4 ans d’une carrière à succès, devrait présenter un nouveau visage au salon parisien. 


En conclusion, le Mondial de Paris 2002 fut une belle réussite et les organisateurs espèrent faire encore mieux cette année.  Pour cela, ils peuvent compter sur la présence de nombreuses marques à commencer par Citroën qui en profitera pour présenter une gamme revigorée prête à conquérir le public.  Après l’ensemble de la gamme utilitaire, la gamme VP sera donc quasiment intégralement renouvelé pour ce mondial de Paris sur lequel la marque compte bien faire le maximum afin de montrer sa nouvelle image et ses nouveaux produits. 

Mots-clés :

4 612 vues5 commentaires

5 Comments


Ça fait plaisir de voir que Citroën sera en haut de l'affiche pour le salon de l'auto de Paris. Les C4 et C4X restylées, l'Ami restylée.... Que d'excellentes nouvelles ! La cerise sur le gâteau serait d'avoir un prototype qui préfigure la prochaine C5 Aircross 2025 🤩🤩🤩

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 20

Mauvaise nouvelle

😤 il faut encore patienter 2 mois !!!

Enfin Citroën va reprendre le haut de l’affiche

Sinon

Présentation de l’immédiat avec les nouvelles C3 et C3 aircross.

Présentation du futur proche avec réactualisation de C4 C4X et AMi

Il serait donc logique de nous mettre en salive avec le futur un peu plus éloigné avec un concept Futur C5 aircross !

Le carton serait plein👌

Like

Et peut-être un futur concept C5 Aircross. Je l'espère!. Ce serait génial!

Like

jm.agnel
Aug 20

En cette année de réjouissances inaugurées par les J.O de Paris, le Mondial de Paris continuera cette belle dynamique où la France est particulièrement mise à l'honneur. Enfin, Jérémy a fini par craquer😉en nous lâchant le restylage d'AMI, ce qui est un message positif et rassurant. En effet, Citroën ne pouvait pas se laisser damer le pion trop longtemps, par ses cousines Fiat et Opel, jouant les chipies. AMI va pouvoir leur rabattre le caquet, et leur montrer "qui est le Maître".

Et j'en profite pour féliciter tous les constructeurs présents sans exclusive, pour faire renaître ce salon historique, qu'on aurait eu grand tort de condamner trop vite.

Edited
Like

Le nouveau ami sera mon coup de cœur du Mondial de Paris 🥰 ! Merci beaucoup Jérémy pour cette belle information 😊 !

Like
bottom of page