C'est au travers de messages sur les réseaux sociaux que Citroën a confirmer la présentation, en 2020, de six modèles électrifiés. Fidèle à l'objectif d'André Citroën de rendre l'automobile accessible, la marque a l'ambition de rendre les voitures à faibles émissions accessibles à tous, notamment avec ces six premiers modèles électrifiés qui sortiront dès l'année prochaine.
Comme indiqué sur le blog dès le 31 Octobre (article à retrouver ICI), Citroën va s'engager nettement sur la voie de l'électrification de sa gamme dès l'année prochaine où six modèles, trois voitures et trois utilitaires, seront commercialisés.
Le premier modèle commercialisé a déjà été présenté puisqu'il s'agit du C5 Aircross hybride dont les premières livraisons auront lieues à la fin du premier semestre 2020.
Viendront ensuite les utilitaires Jumper et Jumpy, lesquels seront suivis par la future C4 qui proposera un dérivé électrique avec une autonomie de près de 400 kilomètres ainsi que par Ami One qui sera la réponse de Citroën à la mobilité urbaine du futur.
Une grande année donc se prépare pour 2020 où Citroën sera au cœur de l'actualité en lançant une grande offensive produits après une année 2019 centrée sur les célébrations du centenaire.
Non Citroën ne sera pas à Genève donc ne comptons pas sur un concept. Ce sera en Mai ou Juin je pense
Non tkt pas pour cela, la CMP permet d'avoir un empattement plus grand que celui de la 308 ou la Golf donc niveau habitabilité ça devrait le faire. Je pense que niveau équipements, la 208 comme le DS 3 Crossback montre qu'ils peuvent être a la hauteur.
La réponse est dans la question. La C4 aura une version électrique dès sa sortie quant la 308 pourrait en avoir une après. Du concret versus du probable. Et également une question de coût puisque la C4 a vocation à être mieux placée prix que la 308. N'oubliez pas que Citroën répète qu'il entent démocratiser l'électrique, quand on voit le prix d'un 2008, a quel prix va être la 308...
Merci beaucoup
les nouveautés Citroen commercialisées:
- en 2020 devrait être la C4 fabriquée à Villaverde (Madrid)
- en 2021 la C5 fabriquée à Chengdu puisqu'elle n'est annoncée ni à Rennes, ni à Mulhouse