top of page
Photo du rédacteurJérémy

Citroën : Caroline Malléus succède à Laurence Hansen à la direction Produits et Stratégie


Caroline Malléus

Citroën continue de renforcer ses équipes de direction avec la nomination de Caroline Malléus à la tête de la direction Produits et Stratégie Monde, en remplacement de Laurence Hansen. Ce changement au sein de Citroën marque une nouvelle étape dans le développement stratégique de la marque, notamment dans la transformation de son offre vers des véhicules électrifiés et accessibles.


Le bilan de Laurence Hansen : cinq années de succès

Arrivée à la stratégie produits Citroën il y a cinq ans, Laurence Hansen quitte ses fonctions de directrice Produits et Stratégie avec un bilan très positif. Durant son mandat, elle a activement contribué à la conception et au lancement de modèles phares de la marque, dont les nouvelles C3, C3 Aircross, et bientôt C5 Aircross. Ces modèles, pensés pour une clientèle à la recherche de véhicules audacieux et confortables, illustrent la stratégie de Citroën pour rendre l’automobile accessible et innovante. Les nombreux prix reçus par la nouvelle C3 et l'attente que suscite le nouveau C3 Aircross témoignent de la pertinente vision sur le positionnement de Citroën de Laurence Hansen.


Caroline Malléus : une expérience solide au service de Citroën

Citroën a annoncé dans son communiqué de presse la nomination de Caroline Malléus, entrée chez PSA en 1997 et dotée d'une solide expérience en ingénierie et stratégie. Diplômée de l’École des Mines de Paris, Caroline Malléus a évolué au sein du groupe Stellantis, occupant des postes variés à l’ingénierie, en gestion de projet et en direction de la Supply Chain. En 2019, elle a intégré la direction des programmes pour superviser la planification des cockpits et systèmes d’info-divertissement pour les futurs véhicules du groupe. Elle a également travaillé auprès de Carlos Tavares, directeur général du groupe Stellantis, en tant que chef de cabinet, une fonction stratégique qui lui a permis de renforcer ses compétences en management et stratégie.

Dans ses nouvelles fonctions, Caroline Malléus sera en charge de piloter la stratégie produit globale de Citroën, avec pour objectif de développer des véhicules électrifiés, accessibles et audacieux. Thierry Koskas, directeur général de Citroën, déclare : « Je suis heureux d’accueillir Caroline Malléus au sein de la famille Citroën. Sa connaissance du groupe et son savoir-faire dans la conception des produits seront déterminants dans le développement futur de la marque. » Ce témoignage de confiance souligne l’importance de cette nomination pour Citroën, qui mise sur l’expertise de Malléus pour renforcer son positionnement stratégique et son offre produit.


Une nouvelle étape pour Citroën sous l'impulsion de Thierry Koskas

L’arrivée de Caroline Malléus à la direction Produits et Stratégie Monde de Citroën témoigne de l’évolution de la marque sous la direction de Thierry Koskas, qui a récemment pris les rênes de Citroën avec une vision ambitieuse pour son développement. La nomination de Malléus représente un tournant stratégique pour Citroën, qui cherche à asseoir son positionnement en tant que marque innovante et tournée vers une mobilité durable et accessible. Grâce à cette réorganisation, Citroën continue de renforcer son équipe dirigeante pour faire face aux défis de l’électrification et répondre aux attentes croissantes des consommateurs.



Avec cette nouvelle nomination, Citroën se prépare à écrire un nouveau chapitre de son histoire en misant sur des valeurs de proximité, d’innovation et d’audace qui font partie de son ADN depuis des décennies. La stratégie produit, désormais sous la responsabilité de Caroline Malléus, vise à proposer une gamme de véhicules répondant aux défis actuels de l’automobile, en phase avec les exigences écologiques et sociétales d’aujourd’hui.

Mots-clés :

463 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 comentários


sjack
09 de nov. de 2024

L’année 2024 devait être l’année du rebond: une C3 en juin, un C3 aircross au 3eme trimestre… Triste bilan en effet, cette marque n’est plus que l’ombre d’elle même. Moi qui rencontre actuellement des ennuis avec mon puretech ( courroie de distribution à changer à 61000 kms véhicule de 4ans et demi, révision faites en concession tous les ans ), je comprends mieux maintenant que les clients fuient cette marque, la réputation est désastreuse, les produits ne sont pas à la hauteur: clairement depuis 10 ans les moyens n’ont pas été mis pour redresser la barre. Le constat de Julia Chalamel est sévère mais juste. Les produits sont remplacés bien trop tardivement et pas toujours attractifs… La gamme est bien…

Curtir

Magnolias
08 de nov. de 2024

Je viens de lire tous les avis " bien trempés ". J'ai accordé des " cœurs"..

Mais dans la balance il ne faut pas oublier " l' inertie " . Etude , Projet , industrialisation , commercialisation .

La personne en partance vient de décider ce qui sera fait dans les 2 ans ( environ ) et la personne qui arrive ne récoltera les fruits de son travail qu'en 2027 au mieux .

Si il y a succès du futur C5 Aircrosss II ; l'arrivante ni sera pour rien !

Petite question en passant :

tous ces grands dirigeants connaissent ils l'existence de ce forum et le lisent ils un minimum ? ? :)


Editado
Curtir

FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
08 de nov. de 2024

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Julia CHALAMEL ; je ne sais pas si le déclin de CITROEN et la perte de la quasi totalité des clients historiques est imputable à Laurence HANSEN, mais il est certain que depuis une bonne dizaine d' année, le fait d'avoir arrêté plusieurs modèles de la gamme sans remplacement immédiat (C4, C5, Grand C4 Space tourer) ou aucun ou tardivement avec des modèles décalés à fait fuir chez les concurrents tous les clients fidèles...

Autre ineptie, est l'arrêt des carrosseries break pour l'Europe...Tous les constructeurs présents en Europe ont pour la plupart d'entre eux, au moins 2 modèles breaks dans leur gamme et je puis vous assurer que pour parcourir plus de 10…

Curtir

Jol
08 de nov. de 2024

je ne sais pas ce qui a été réussi par cette dame, en matière de produit comme de marketing, je ne vois pas grand chose de bien remarquable à 'mettre en avant, l'adaptation du C3 indien aux normes et au marché européen a été laborieuse au point de compromettre le lancement, et en prime de l'entacher d'une image de machin pas au point.... C5x c'est peut être pas elle, mais c'est pas la folie, le tuilage C3 ancienne et nouvelle n'a vraiment pas été une réussite, idem pour l'ensemble de la gamme en dehors de l'ancien C5 Aircross tout est au rabais, hormis la C5x chinoise

Curtir

Masterboy
08 de nov. de 2024

Citroën est dépassé par Dacia, Volkswagen et Toyota en France. Quel succès 🤯

Curtir

Les actualités Citroën 

bottom of page