En constante progression depuis son lancement sur le marché, le nouveau SUV de Citroën rencontre le succès. Ainsi, dès le mois d'Avril, il entre dans le Top 10 des ventes permettant, avec le succès de la gamme renouvelée, de voir les ventes de Citroën s'envoler de 28.74% en Avril et retrouver une part de marché supérieur à 12%.
Ce succès du Citroën C5 Aircross se bâtit sur les ventes aux particuliers qui représentent 2/3 des ventes à aujourd'hui, une proportion qui devrait baisser à l'avenir pour atteindre une répartition équitable entre les particuliers et les entreprises à hauteur de 50% chacun.
Le SUV compact de Citroën atteint une part de marché de 2% chez les particuliers réduisant l'écart avec son cousin Peugeot 3008 qui détient, lui, 2.83%. Le C5 Aircross dépasse, de très loin, le Renault Kadjar qui ne détient qu'1% de part de marché sur le segment des particuliers.
Je trouve qu'on ne voit pas encore enormément de C5 aircross sur nos routes ou alors il se fait plus discret que je ne le présumais, à ce titre je trouve etonnant, dans les versions que j'ai croisé, de voir peu de personnalisation, beaucoup de monocouleur sans ces petites notes colorées sur les barres de toit et antibrouillards.
A ce sujet j'espère que pour la c4 ce jeu de personnalisation avec des notes colorées sera repris