Disponible en deux versions 180 et 225, le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable mène la course en tête des ventes en France depuis le début de l'année. A quelques jours de la fin du premier semestre, le grand SUV de Citroën reste solidement attachée à sa première position malgré un mois de mai un peu faible.
Ainsi, ce sont quelques 487 C5 Aircross hybride rechargeable (PHEV) qui ont été immatriculés sur le mois de mai qui lui permet de se classer en 5ème position sur ce segment de marché avec des ventes en baisse de 33%, qui peuvent s'expliquer par la fermeture de l'usine de Rennes pendant une semaine en avril qui a réduit la production. Les versions hybrides rechargeables représentant ainsi près de 35% des ventes totales du C5 Aircross sur le mois de mai.
Depuis le début de l'année, le Citroën C5 Aircross PHEV reste solidement accroché à sa place de leader des ventes avec un total de 3 733 unités devançant largement le Peugeot 3008, deuxième avec 3 375 unités puis le DS 7 qui, avec 2 711 unités, est, lui, leader des modèles Premium.
Les versions hybrides rechargeables du C5 Aircross représentent ainsi près de 40% du total des ventes du grand SUV de la marque alors qu'elles ne pèsent que 23.13% de celles du Peugeot 3008, signe que la motorisation hybride est plus acceptée chez les clients de Citroën malgré l'absence de version 300 chevaux disponible sur le 3008.
En conclusion, le C5 Aircross a toutes les chances pour terminer le premier semestre en première position des ventes du segment hybrides rechargeables, une belle performance pour le grand SUV de la marque qui n'a jamais atteint cette position par le passé et qui montre que la marque a encore des capacités pour revenir au premier plan, elle le prouve ici avec le C5 Aircross mais également avec le Berlingo électrique donc nous reparlerons dans les prochains jours.
Même si le Space tourer n est pas vraiment remplacé par le C5AC il reste le véhicule le plus confortable de la catégorie et de celle du dessus, avec une grande modularité et une vrai soute, amputé avec le PHEV mais les autres ne font pas mieux,,la version micro hybride corrigera peut être cela.pour 80km jour avec une charge le soir à domicile,la consommation est dr 1,7l/100
I stil would prefer 1,6l Pure Tech with Mild Hybrid technology if it was available ....
Le C5 AC inspire davantage le côté familial que le 3008. De fait, son confort pullman est un atout qui ne laisse pas indifférent les parents. Je me souviens de ce que me disait, une de mes nièces, alors DRH chez Citroën à Paris, à la sortie du C4 Picasso. Selon elle, c'était le seul véhicule dans lequel ses chérubins, pouvaient dormir à poing fermés sur le trajet, lors de leur transhumance estivale vers la Côte d'Azur.
Ce sont ces qualités intrinséques qui font la différence, son agencement style monospaces, avec ces sièges arrières séparés et coulissants individuellement et surtout son confort qui renvoie les autres dans leurs cases. Quand au 3008 son problème vient plutôt du désign agressif, qui a fait son bonheur et remplis les commandes après son premier relookage, mais pour durée, une familiale doit ratisser large pour séduire et les bons pères de famille préfèrent plutôt la discrétion que le bling bling... La C5 Ac😂