Après des années sur le podium, le Citroën C5 Aircross profite à plein de son restylage pour afficher des chiffres de ventes en sensible hausse sur ces quatre premiers mois de l'année, chiffres qui profites du succès de ses versions hybrides puisque le grand SUV de Citroën se classe une nouvelle fois leader des ventes de voitures hybrides rechargeables en France.
Après avoir pris la tête des ventes en février confirmée en mars, c'est donc un troisième mois consécutif pour le C5 Aircross qui s'affirme chaque mois davantage comme une voiture hybride rechargeable indispensable. Ainsi, dans un marché en hausse de 6% à 10 882 unités pour une part de marché de 8.2%, le C5 Aircross est premier avec des ventes en hausse de 24% à 591 unités pour une part de marché de 5.43% et se place très largement devant son second, le DS 7 E-Tense (475 unités) puis la DS 4 (472 unités). C'est donc une podium 100% Citroën-DS pour les ventes de voitures hybrides rechargeables sur le mois d'avril en France, une motorisation qui représente plus de 41% des ventes du C5 Aircross en France, un chiffre qui montera inexorablement avec la commercialisation d'une offre à 180 chevaux en plus de la version 225 et à mesure que le marché automobile s'électrifie.
Cette nouvelle excellente performance du C5 Aircross en avril lui permet d'être leader des ventes sur les quatre premiers mois de l'année, une performance qui n'avait jamais été effectuée par le grand SUV de Citroën et qui montre combien le restylage lui a été bénéfique. Au total, 3 246 C5 Aircross hybrides rechargeables ont trouvé preneurs depuis le 1er janvier représentant plus de 40% des ventes totales du C5 Aircross.
Avec ce nouveau succès enregistré au mois d'avril, Citroën montre qu'elle est capable de répondre aux attentes du marché et que le restylage du C5 Aircross lui a été bénéfique, le grand SUV de la marque confirme ainsi son leadership sur le marché des voitures hybrides rechargeables en accentuant son avance sur ses concurrents.
comment se partagent les ventes des autres motorisations ?
PDM du Pure Tech 130 et du BlueHDi 130 sur C5 AC ?
Avez vous fait les même recherche sur le trois pattes VW ? Il n'y a pas que Citroën qui ai à chaque concession ou agent un Atelier d'entretien.
II
Vu de face, la première pensée qui me vient à l'esprit, est la possibilité de troquer sans difficulté, le logo existant par le nouveau, plus vertical. Quant aux bons résultats de ces premiers mois, lorsque je vois l'écart de prix (au bas mot de plus de 3000 euros) en faveur du C5 AC, face au 3008, je me dis, qu'en période de budget resserré, cela doit finir par compter. Mais ce serait oublier que C5 AC cumule de vrais avantages sur nombre de rivaux plus récents. Et c'est enfin justice que de plus en plus de gens s'y attardent, car C5 AC mérite mieux que de rester dans le sillage de son cousin Peugeot. C'est à son tour d'apparaître dans…
en espérant que la fiabilité sera au rendez-vous pour la partie thermique. C5 Aircross moteur 130CV, 68 000 km, véhicule de fonction d'un véto, utilisé aussi pour les vacances, entretien toujours fait en concession en temps et même avant en prévision de vacances; Moteur cassé, aucune proposition de prise en charge, véhicule 2 ans et 4 mois, réponse au téléphone de Citroën "vous n'aviez pas souscrit l'extension de garantie", je pense que vu l'usage, il va acheter un autre véhicule mais surtout pas un Citroên et l'affaire va se terminer chez Courbet ou chez Totopluche et litige.fr