Après plus de trois ans et demi de carrière, les ventes de la troisième génération de Citroën C3 sont au beau fixe puisqu'elle ne s'est jamais autant vendu en France comme en Europe. Toutefois, avec la commercialisation de trois redoutables concurrentes que sont les Renault Clio, Peugeot 208 et Opel Corsa, la C3 doit se passer par la case restylage pour lui donner l'allant suffisant pour tenir jusqu'à son remplacement, programmé pour 2022. C'est donc un restylage a minima que Citroën offre à sa citadine qui, malgré l'arrivée d'une concurrence revue, garde une proposition unique sur son segment par son style inspiré des SUV et sa personnalisation poussée.
Le restylage de la C3, qui devrait intervenir sous les prochaines semaines, se concentrera, du point de vue stylistique, par un tout nouveau bouclier avant qui lui fera adopter le nouveau visage des Citroën avec une barrette de chrome qui descend vers les feux, singeant les feux en Y qu'inaugurait le concept CXpérience en 2016. L'entourage des phares se modernisent également pour adopter un côté bizeauté imposant à la calandre de revoir sa forme pour abandonner le rectangle arrondi. La vision proposée par le magazine l'Argus se rapproche de celle proposée, dernièrement, par l'Auto Journal signe que ces propositions sont proches de la réalité.
A ce nouveau nez, le restylage de la Citroën C3 ajoutera quelques nouveautés dont :
- La possibilité de retrouver les sièges Advanced Comfort pour accroître, encore, l'avantage en terme de confort de la C3 face à ses concurrentes
- De nouvelles possibilités de personnalisation pour, également, augmenter l'avance de la C3 sur ses concurrentes. La personnalisation de la C3 est un grand succès avec une immense majorité de C3 qui circulent en carrosserie bi-ton avec le toit d'une autre couleur.
- De nouvelles aides à la conduite telles que le park assist que Citroën propose déjà sur le C3 Aircross
Par contre, pas de motorisations hybrides ou électriques pour cette Citroën C3 resylée en raison d'une plateforme qui ne le permet pas. Pour répondre à ce problème, et passer les quotas d'émissions de CO2 imposés par l'Europe, Citroën a décidé d'accélérer le remplacement de la C3 qui devrait apparaître courant 2022.
Un peu moins jolie que le modèle qu'elle doit remplacer, et toujours ce côté bling bling qui me dérange un peu, pour le reste, je pense que c'est une bonne voiture.
Pourquoi vouloir absolument mettre le ailes de chevrons tombante à la c3?
ils ont mis ce type de grille parceque c'est celle qu'on a vu sur la C4 camouflée
Intéressant le remplissage du bouclier par de discrets chevrons sur l'illustration de M. Ric mais ca fait plus vieillot que moderne et fun ahah
pas trop fan de l'illustraion de l'auto journal avec des airs de poisson chat
Je préfère l'illustration de l'argus ave cette forme de phare et de calendre par contre le bout des chevrons qui semble s'être détacher et pendre je ne trouve pas ca génial de même que l'harmonie des couleurs