Comme annoncé aujourd’hui par Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën, en conférence de presse au Salon automobile de Genève, la troisième génération de C3 atteint déjà 300 000 ventes moins de 18 mois après son lancement. Une performance remarquable qui souligne le succès de l’offensive produit de Citroën.
Lancée il y a moins d’un an et demi, en novembre 2016, Nouvelle C3 totalise déjà 300 000 ventes.
Le succès de cette 3ème génération de la citadine polyvalente de la Marque a permis auxcommandes de C3 de bondir de 46% en Europe en 2017 par rapport à 2016 (vs C3 III + C3 II).
Best-seller de la gamme Citroën, Nouvelle Citroën C3 est, par là même, la première contributrice de l’offensive commerciale de la Marque. Ainsi, en 2017, première année pleine de commercialisation de Nouvelle C3, Citroën a réalisé un volume de ventes record en Europe depuis 6 ans, enregistrant une croissance d’immatriculations deux fois supérieure à celle du marché européen (VP+VUL).
Outre la perfomance en volumes, le succès de Nouvelle C3 se traduit au travers d’un véritable pouvoir de séduction, comme le soulignent ses mix de ventes riches, symboles d’un achat ‘coup de cœur’ :
près de 45% des commandes réalisées sur la version haut de gamme (niveau 3 ‘Shine’),
plus de 60% des ventes réalisées avec option bi-ton,
plus de 55% des ventes réalisées avec Airbump®,
près de 30% des ventes réalisées avec un intérieur coloré optionnel.
Un pouvoir de séduction que la Marque continue de renforcer, avec notamment la série limitée Citroën C3 ‘ELLE’ et une nouvelle campagne TV, qui proposera de nouveaux épisodes dans les semaines à venir…
Comments