Après 3 ans de carrière et plus de 35 000 unités vendues dont 20 000 en France, Citroën fête l'anniversaire d'Ami avec la première AmiFest organisée ce samedi 3 juin 2023 à Tourcoing, dans le Nord de la France, région la petite puce s'est vendue le plus dans notre pays. Cette première AmiFest était aussi l'occasion de découvrir, pour la première fois, la deuxième version d'Ami Buggy qui sera vendue d'ici quelques jours.
Organisée sur le site de la Chaufferie à Tourcoing, cette première Ami Fest était donc l'occasion pour Citroën de fêter le troisième anniversaire d'Ami et de rencontrer ses clients, après une période sanitaire difficile qui empêchait l'organisation d'un tel évènement.
Pour cette première fête d'anniversaire, Citroën avait donc fait les choses en grand avec notamment l'organisation d'un concert de trois artistes issus du label Bonne étoile de BifFlo et Oli : Olympe Chabert, LauCarré et Tioma. De même, Citroën permettait aux possesseurs d'Ami, qui seraient venus avec à l'évènement, de recevoir un sticker spécial installé sur la gélule de portes ainsi que la distribution d'un sticker spécial "45 km/h trois ans" prévus pour être distribués à 500 exemplaires.
Surtout, cette première ami fest était l'occasion pour la Marque de présenter publiquement la deuxième version de son buggy récemment présenté et dont les 1 000 unités, dont 300 pour la France, seront en vente le 20 juin prochain.
Cette nouvelle version de My Ami Buggy a donc pu être scrutée pour la toute première fois ce qui a permis de ce rendre compte des différences entre la première version limitée à 50 unités et cette deuxième version chargée de faire beaucoup plus et vendue dans une dizaine de pays.
La première chose qui saute aux yeux est commune tant au concept originel qu'à la première version, est que ce look de Buggy va très bien à Ami qui, manifestement, se prête très bien au jeu des transformations. Immédiatement, sa carrosserie khaki ainsi que les éléments jaune apportent un pep's unique à ce Buggy qui prend un délicieux côté jouet pour adultes très sympathique.
Les différences se révèlent importantes avec l'apposition d'une visière au dessus du pare-brise, fidèle au concept inital, laquelle visière encadre une capote de bien meilleure composition que la première série et qui permet une réelle étanchéité au service d'une plus grande polyvalence, renforcée par les bâches plastiques transparentes qui viennent se fixer sur les nouveaux cadres de portes et qui permettent, là aussi, de pouvoir utiliser My Ami Buggy lors de périodes de pluie ou de vent mais pas par grand froid.
D'autant plus que cette version buggy ne dispose pas de ventilation ou de chauffage, inutile puisque le but de My Ami Buggy est de profiter d'un habitacle découvert pour offrir une réelle liberté. Cela a permis aux équipes de la marque de déménager les boutons de la boîte automatique pour les intégrer sur la "console centrale", gage d'une meilleure ergonomie et d'une utilisation bien plus facile. Les modifications intérieures se poursuivent avec un nouveau design de combiné qui se dote d'un élément plastique en forme de demi-cercle et qui apporte un petit effet rétro, élément plastique qu'il faudra garder en tête car quelque chose nous dit qu'il devrait se retrouver ailleurs rapidement.
Enfin, l'intérieur de My Ami Buggy reçoit un nouveau rangement avec un petit sac qui se fixe sur le volant, à l'aide de deux lanières qui s'enroulent autour des branches. Ce petit sac permet d'y ranger de petits accessoires que l'on peut emporter ensuite avec soi lorsque la voiture est garée.
Organisée dans un très bel endroit sous un soleil magnifique, cette première AmiFest a été l'occasion pour Citroën de fêter le troisième anniversaire de sa petite puce qui rencontre, à l'étonnement général, un vif succès partout où elle est commercialisée. La population très jeune de l'évènement permet aussi à la marque de rajeunir sa clientèle en espérant qu'elle parvienne à conserver ses premiers clients d'ami lorsqu'ils auront besoin d'une voiture plus grande et plus polyvalente.
Ceux qui habitent un peu loin peuvent sortir leurs rallonges et griller leurs RTT pour s'y rendre.
Vous avez raison Mr Brochard, Stellantis fait un enfant ds le dos…Citroen?
mais non…toutes les voitures de ce groupe sont des clones….pour
ratisser large, …..Bon c est bonnet, blanc bonnet 😰😱😅😂.. pour les Français
c est l Ami. Les italiens Topolino et pour Opel Vectra ou tigron….
en revanche je ne sais pas pour Maserati….ah ah …😇🤣🤭😊
A quand la C5X et DS9 buggy ...🙄😂
Et pour fêter l'anniversaire d'Ami, Stellantis lui fait un Bébé (je vous dit pas où), en Italie Sous la forme d'une Buggy vert amande du plus bel effet, un toit en toile ouvrable, des jantes avec un enjoliveur blanc, un intérieur clair et des air de Fiat 500 des sixteen et une finition supérieure. Elle porte le doux nom de "Topolino" mais cette belle petite porte un logo différent... Sur la calandre épurée "Fiat"comle c'est bizarre... La cerise sur le gâteau, est qu'elle sera distribuée en France
Les exclusivités, Citroën n'y a plus droit.
Pourquoi ne pas sortir la New C3 en France, puis en Allemagne avec la marque Opel et en Italie Fiat, et le tour sera joué.
Merci,…
Je trouve ça très bien ce genre de rassemblement qui peut fédéré un public de jeune