top of page
Photo du rédacteurJérémy

Citroën : succès pour les portes ouvertes de juin en France


La nouvelle Citroën C3 vue de profil en rouge

En juin, Citroën misait gros avec le lancement commercial de la tant attendue nouvelle C3 qui prend la relève d'une troisième génération qui a connu un succès continu sur toute sa carrière. Les portes ouvertes du mois de juin tombaient donc à pic pour lancer officiellement la nouvelle C3 en espérant que cette dernière, après plus de 20 000 précommandes, prenne le relais de l'ancienne génération.


Depuis sa présentation le 17 octobre, la nouvelle C3 a enregistré plus de 20 000 précommandes auxquelles se sont rajoutés 10 000 commandes depuis l'ouverture de ces dernières, bien aidées par le leasing électrique qui a permis à la ë-C3 d'être proposée dès 54€/mois.


Pour ce lancement commercial, la nouvelle C3 était visible dans toutes les concessions de France et dans une bonne partie du réseau d'Agents ce qui a permis de maximiser la visibilité de la voiture et d'attirer les clients qui pouvaient, enfin, la voir après tant de mois d'attente. Le moins que l'on puisse dire est que la nouvelle C3 a tenu ses promesses puisqu'elle a permis à Citroën d'enregistrer un niveau de commandes supérieure à celui de juin 2023 avec plus de 3 000 commandes dont une majeure partie sur la C3. Le point à prendre en compte est qu'en juin 2023, la marque lançait l'offre 99€/mois sur l'ancienne C3 lors des Portes Ouvertes de juin et que cette offre avait rencontré un vrai grand succès.


Le point important est que le volume d'affaires lié aux portes ouvertes est plus important qu'en juin 2023, plus du double, ce qui devrait donc apporter de nouvelle commandes avant la fin du mois et faire de ce lancement commercial de la nouvelle C3 un vrai succès pour Citroën d'autant que la marque continue de proposer les offres Portes Ouvertes jusqu'au 22 juin inclus.

Mots-clés :

1 311 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 commentaires


jm.agnel
21 juin 2024

Le temps pluvieux et cette période d'élection atypique, ont dû ralentir l'élan pour se déplacer de nombreux prospects. Le résultat de ces journées portes ouvertes est donc probant, et démontre qu'il n'y a pas que la dématérialisation des contacts dans la vie. Le regain pour les salons en est un autre signe, et certains comme à Lyon deviennent très fréquentés.

Je viens d'apprendre que ma soeur ainée, a signé pour une C3 Max thermique. Ma soeur cadette va remplacer de son côté, sa Sandéro Stepway,par le nouveau C3 AC 5 places 136 /48v, alors qu'elle envisageait jusque là, le Duster hybride. Et dans leur choix, je ne suis pour rien, ce qui me fait dire, que ces deux Citroën contemporaine…

J'aime
En réponse à

Les C3 et C3 Aircross ne devraient pas obtenir d'aussi mauvais résultats aux testx de sécurité que la version indienne du C3 Aircross. La question qui subsiste est de savoir si la version hybride aura le même défaut que les modèles de Stellantis qui sont équipés de ce moteur, à savoir des légers à-coups lors de la transition 100 % électrique / thermique. La plateforme nouvelle et les sièges haut de gamme des C3 pourraient gommer totalement ce défaut.

J'aime

Quand pourra-t-on essayer la ds3 myld hybrid en concession. Ce modèle est sorti il y a plusieurs mois, on en a aucune trace mais on peut le commander. Commander sans essayer, pas pour moi...

J'aime

françois A
françois A
21 juin 2024

Encore faut il que les livraisons suivent.... apparemment novembre???? Et mon concessionnaire n avait qu un modèle essence max.

J'aime

Citrofan
Citrofan
21 juin 2024

La rampe de lancement est opérationnelle il ne reste plus qu’à envoyer mais il ne faut pas trop tarder ni envoyer un produit pas assez fiabilisé

Je me demandais s’il existait ou plutôt ( parce qu’avant on avait les chiffres) si Citroën pourrait donner les % des différentes couleurs achetées

Le noir sur le segment de la C3 par exemple me semble peu vendu donc pourquoi ne pas le remplacer par une couleur plus recherchée ?

Modifié
J'aime

Les actualités Citroën 

bottom of page