top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën rend l'électrique encore plus accessible en Espagne


Très touché par la pandémie de Covid-19 qui a entraîné confinements et couvre-feu, le marché automobile espagnol accuse une forte baisse en ce début d'année 2021 après une année 2020 très compliquée. Le gouvernement a donc mis en place un vaste plan d'aides qui fait la part belle aux véhicules électriques et hybrides afin de soutenir le marche.


Citroën apporte sa pierre à l'édifice en permettant un plus large accès à sa gamme de voitures électrifiées grâce à une formule en cinq points appelée "Cinq Zéro" : zéro émission, zéro bruit, zéro vibration, zéro compromis et zéro stress. Grâce au Plan Moves III, la gamme électrifiée chez Citroën permet d'avoir de vastes remises qui peuvent atteindre 7 000 euros en voitures 100% électriques comme la Citroën ë-C4 ou la Citroën ë-SpaceTourer et 5 000 euros dans le cas d'hybrides rechargeables tels que le SUV hybride C5 Aircross. De plus, pour faciliter encore plus la transition énergétique, Citroën propose une borne de recharge domestique Mode 3 de 7,4 kW avec câble non-Smart.


Citroën ë-C4

Berline électrique, la Citroën ë-C4 - 100% électrique incarne une mobilité technologique et moderne au service du confort et de la polyvalence. Cette voiture, fabriquée à Madrid exclusivement pour tout le monde, se distingue par son fonctionnement silencieux et fluide, la douceur des suspensions avec amortisseurs hydrauliques progressifs et un grand plaisir de conduite. Avec une autonomie mixte WLTP de 350 km, il est parfaitement adapté aux besoins quotidiens, tout en permettant l'accès aux zones à circulation restreinte des villes. Grâce au plan Moves III, la C4 électrique est disponible à partir de 195 euros par mois.

Ë-SPACETOURER

Le Citroën ë-SpaceTourer est un véhicule polyvalent 100% électrique qui peut transporter entre 6 et 9 personnes avec un haut niveau de confort, de polyvalence et de design. Il représente la liberté de mouvement et possède tout le savoir-faire Citroën en termes d'espace, de praticité et de bien-être à bord. C'est un véhicule très fonctionnel, avec des portes latérales coulissantes mains libres, une lunette arrière qui s'ouvre et de nombreux compartiments de rangement. Avec le plan Moves III, il est disponible à partir de 235 euros par mois.


SUV HYBRIDE C5 AIRCROSS

Quant au SUV hybride Citroën C5 Aircross, il dispose de la fonction «ë-Save», qui permet de réserver une autonomie électrique pour l'activer lorsque cela est nécessaire, par exemple, sur des itinéraires urbains ou dans des zones zéro émission, avec la possibilité d'économiser suffisamment d'énergie pour parcourir 10 km, 20 km ou tout ce que la batterie donne (jusqu'à 55 km WLTP), sans avoir à se soucier de savoir s'il y a suffisamment d'autonomie pour couvrir cette partie du voyage. Avec le plan Moves III, vous pouvez avoir le SUV le plus confortable du marché pour 220 euros par mois.

369 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 commentaires


Membre inconnu
22 avr. 2021

les eurodéputés et les ministres des 27 pays de l'UE ont accepté cette nuit la réduction de 55% du CO2 en 2030 par rapport au niveau de 1990 > d'où l'intérêt avéré de Carlos Tavares pour l'électrique: grâce à lui, en 2024, Stellantis disposera de SES moteurs élec made in UE, SES batteries made in UE, SES 4 plateformes e-STLA aussi ; manque seulement la sécurité de l'approvisionnement en composants électroniques. . .

Quelles infos lors des electric days le 8 juillet ?

J'aime

Citrofan
Citrofan
20 avr. 2021

les avis sur l'électrique sont encore loin d'être favorable et on le voit avec la C4 dont beaucoup auraient préféré une version hybride! Serait ce possible sur la plate forme de la C4?

J'aime

jm.agnel
19 avr. 2021

Citroën bénéficie enfin ! d'une gamme de véhicules électriques, en phase avec les nouveaux modes de mobilité.

Selon Philippe ALLOT, chef de produits VU Citroën, Citroën ë Jumpy est le seul de sa catégorie à disposer d'un plancher cabine, et d'une offre de fourgon en 3 tailles. Quant au ë Berlingo van et ë Jumper, ils arriveront en concession au 2ème semestre 2021.

Il ne manque plus à l'avenir, qu'une version électrique de la C5 X, forte de 300 cv environ, pour concurrencer la TESLA modèle 3. Et qu'on ne me rétorque pas que ce n'est pas possible, TESLA vient d'en baisser le prix, de plusieurs milliers d'euros, proposant la version d'"accès" sous la barre des 40 000 euros (bonus…

J'aime
Membre inconnu
22 avr. 2021
En réponse à

Tesla vend à perte mais s'en moque; comme VW, il faut vendre, vendre, des autos TROP lourdes, dont l'autonomie annoncée est TRÈS optimiste: les clients commencent à comprendre qu'il est aberrant de déplacer 2 tonnes de ferraille pour le déplacement de 2 personnes

J'aime
bottom of page