Avec une hausse de 93% en août, Citroën redresse la barre en Italie grâce notamment à la C3 qui continue d'être le grand succès de la marque. Cette performance permet à Citroën d'avoir une part de marché de 5.1% au mois d'août et de 4.7% depuis le début de l'année avec plus de 45 200 voitures vendues.
Sur le seul domaine des voitures particulières, Citroën réalise une part de marché de 4.7% en Août et 4.5% sur les huit premiers mois de l'année avec une gamme qui se porte relativement bien notamment la C3 qui continue d'être la meilleure vente de la marque.
En effet, la C3 s'est classée à la deuxième position de son segment sur le mois d'août et la troisième depuis le début de l'année avec une part de segment de 11.7%. La C3 entre dans le Top 5 du marché italien, toutes voitures confondues, sur le mois d'août et troisième depuis le début de l'année, sur l'ensemble du marché italien VP+VU.
Le C3 Aircross est, lui, la deuxième voiture la plus vendue de la marque en Italie et figure également dans le TOP 10 de son segment à fin août, où il se hisse à la huitième position sur le seul mois d'août.
Mais les bonnes performances de Citroën sont également portées par toute la gamme :
Le C5 Aircross restylé a déjà enregistré plus de 2 500 commandes à fin août
Fleuron de la marque, la nouvelle C5 X, dont la version hybride représente 71% des ventes, se classe en août à la deuxième place de son segment (avec une part de près de 31%) et à la troisième place depuis le début de l'année.
La C4 enregistre d'excellents résultats en août où elle se classe à la 5ème place de son segment avec une part de marché de 7,9 %. La version électrique, ë-C4, reste à la cinquième place, tant sur le seul mois d'août que sur les huit premiers mois de l'année.
Le Citroën ë-Berlingo se hisse à la 2ème place de son segment avec une part de 20% sur le mois d'août et reste dans le Top 3 depuis le début de l'année avec une part de plus de 19%.
Enfin, a fin août également, la Citroën Ami s'affiche à la première place du segment des quadricycles légers électriques avec une part de plus de 58% et à la première place du segment des quadricycles légers avec une part de plus de 29 %.
En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers, Citroën poursuit sa croissance sur le marché italien avec, sur le seul mois d'août, une part de marché de 8,2 %, se hissant à la troisième place du classement et à la 5ème position depuis le début de l'année avec une part de marché de 6.3%. Tous les modèles qui composent la gamme de véhicules utilitaires légers Citroën se comportent bien avec, au cours du seul mois d'août, les Citroën Berlingo, Citroën Jumpy et Citroën Jumper classés, respectivement, à la quatrième, troisième et cinquième place de leurs segments respectifs.
Dommage que cela ne repose sur sur un seul modèle et pas le plus récent,seulement le moins
Si l'on en croit, l'illustration de la nouvelle C3 de l'Auto-journal d'hier, elle s'inspirerait davantage de l'actuelle, que de sa lointaine cousine, dont elle partagerait surtout, la connaissance acquise en Inde, pour rendre sa fabrication plus efficiente, et donc, moins coûteuse. A voir dans quelque temps.
Pas de tableaux ? Difficile de se faire une bonne idée !
En tous cas, que le C3 aircross continue de devancer la C4 n'est pas très réjouissant !
Les scores de Citroën semblent vraiment trop dépendant d'un seul modèle, qui plus est, en fin de vie !
simplement Bravo! Bravo aux Italiens qui deviennent des gens bien! enfin ceux qui roulent en Citroën 😁 ca va sans dire 😂