Citroën continue sur sa lancée sur le marché allemand et enregistre sa plus forte part de marché mensuelle dans le segment des voitures particulières depuis 15 ans. Selon les données de l'Autorité fédérale des transports automobiles (KBA), la marque au double chevron a connu une augmentation remarquable des immatriculations de voitures neuves au premier trimestre 2024, avec une hausse de 65,3 % par rapport à la même période l'année précédente.
Le mois de mars mérite une mention spéciale, marqué par une augmentation spectaculaire des immatriculations de Citroën, enregistrant une progression de 91,8 % par rapport à mars 2023. Ce mois a également été marqué par l'atteinte d'une part de marché de 2,9 % dans le segment des voitures particulières, un record qui n'avait pas été atteint depuis 15 ans dans l'histoire de Citroën en Allemagne.
Le premier trimestre 2024 a été un franc succès pour Citroën, affichant une part de marché de 2,3 % dans le segment des voitures particulières. Avec une croissance de 65,3 % par rapport au premier trimestre 2023, l'importateur français se positionne comme l'une des marques à la croissance la plus rapide en Allemagne, surpassant largement la croissance globale du marché des voitures particulières, qui n'a enregistré qu'une hausse de 4,2 % sur la même période.
Thomas Goldboom, directeur de Citroën Allemagne déclare "Nos résultats impressionnants en matière d'immatriculations témoignent clairement du succès de Citroën en Allemagne. Le repositionnement stratégique de la marque, associé à une tarification attractive de nos véhicules, ainsi que le lancement de nouveaux modèles attrayants tels que la nouvelle C3, ont su convaincre de nombreux clients. Ces performances solides confirment notre stratégie et nous encouragent à poursuivre notre engagement à offrir à nos clients des modèles Citroën modernes dotés d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Je tiens à exprimer ma gratitude envers nos partenaires commerciaux ainsi que toute l'équipe de Citroën Allemagne pour leur contribution à cette réussite exceptionnelle".
Du côté des modèles, la C3 est la meilleure vente de la marque (incluant C3 et C3 Aircross) avec 6 324 unités et des ventes en hausse de 40%, la C3 devance les Peugeot 208 et 2008 sur le marché allemand qui totalise, ensemble, 5 527 unités. La C4 progresse également de 22.8% avec 3 607 unités dont 392 ë-C4 et se vend mieux que la Peugeot 308 qui ne s'est vendue qu'à 2 479 unités sur le premier trimestre.
En conclusion, depuis la refonte de la gamme en octobre dernier, les ventes de Citroën ont décollé en Allemagne clôturant le premier trimestre 2024 sur une part de marché nettement supérieure à 2% ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps. L'arrivée prochaine de la nouvelle C3 et des autres nouveautés devraient permettre à Citroën de poursuivre sur cette excellente tendance et terminer l'année 2024 à un plus haut.
En Allemagne le 1er prix se vend bien Citroén en profite Dacia aussi, les marques allemandes non, ils n'en n'ont pas ! par contre le haut de gamme impossible de vendre des DS dans des proportions raisonables les allemands n'en veulent pas de notre haut de gamme ! ils ont ce qu'il faut à la maison c'est franchement désolant ; à Tavares de trouver la parade bon courage Carlos
Bravo à Citroën Allemagne!
Gros gain de PDM sans nouveau modele, dont uniquement dû à la baisse des prix, et pas à cause d'un modèle à succés.
Quel bel article ! 😉
C’est un bon début et la nouvelle c3 et ses tarifs canons devraient pouvoir poursuivre cette belle envolée.
Mais c’est long à venir cette commercialisation, on est tous impatients…