Depuis quelques mois, Citroën développe fortement la vente en ligne avec l'objectif qu'un grand nombre de vente se réalise par ce biais en complément de son réseau de distribution classique. La marque vient d'être récompensée en Allemagne pour son site de vente en ligne qui obtient un score élevé.
Citroën faisait partie des lauréats lors de la remise des Triple A Awards décernés par le magazine spécialisé Automobilwoche à Munich . Dans la catégorie "Vente en ligne", la marque au double chevron impressionne par ses performances de pointe et s'impose face à tous les concurrents également testés, avec 90,1 points sur 100 possibles.
Roman Franke, le nouveau responsable du marketing chez Citroën Allemagne, déclare "Le commerce en ligne devient un canal de vente de plus en plus important. Nous sommes ravis que notre présence en ligne ait pu convaincre les achats tests - tant par la manipulation intuitive et facile que par l'offre complète. Cette récompense nous encourage à poursuivre le développement de notre Citroën Financement Store afin d'offrir à nos clients une gamme encore plus large."
Avec la remise du Triple A Award, le magazine Automobilwoche récompense pour la 17e fois les meilleurs vendeurs des concessionnaires automobiles en Allemagne et les meilleures ventes en ligne pour la deuxième fois. En plus des performances de conseil et de vente, la performance de la vente en ligne est également évaluée et récompensée. Le classement est divisé en marques de volume et premium ainsi qu'en achats en ligne. L'étude représentative est réalisée pour le compte d'Automobilwoche par la société d'études de marché indépendante Dr. Freitaeger AG réalisée.
Citroën se tourne de plus en plus dans la vente omnicanal et la vente en ligne est appelée à fortement se développer à l'avenir avec l'objectif qu'elle réalise 30% des ventes à moyen terme. Les expériences menées en Inde où la marque a beaucoup misé sur le digital pour compléter un réseau restreint permettront de compléter les stores mis en place en Europe et qui, on le voit, se classent déjà parmi les meilleurs.
Et pour le montant de la reprise ? ?
Sur le site France le prix annoncé est tellement bas que c'est à faire fuir le client ...
Et la négociation sur le modèle d' expo ou de démo ?
Et la prise en compte de la fidélité ( 6 achats en 10 ans par exemple)
Bref complétement inenvisageable pour moi !
Le monde change….faudra t’il s’y habituer?
acheter en ligne sa voiture….déjà on évite les commissions aux concessions , aux agents,
et bien sûr aux commerciaux…..donc aucun rapport humain…!! .débrouillez vous, cela evite les essais , j attend encore l appel de la concession pour l essai de la C5X……prévu en. Avril.
flashez le gencode 😰😰🥶🥶🥶. Bonjour tristesse , mais ça fait des grosses économies
aux fabricants…….déjà plus de catalogues sur papier…..un autre monde
Acheter une voiture en ligne ?
Je suis de la génération de "retardés"qui trouve qu'il faut voir en "vrais" sa future voiture,discuter avec un professionnel face à face, et surtout faire un essai. Je me vois mal aller faire un essai en concession, et dire après au garagiste, que je vais l'acheter en ligne. Bonjour l'ambiance,par après pour les entretiens !
Le site est peut être bien fait....mais pas les ventes !!!!