Citroën est engagée dans la transformation énergétique avec pour mission de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Cependant, faire de longues distances en voitures électriques peut encore être fastidieux, c'est pourquoi la marque propose une offre innovante qui propose 'allier la voiture et le train.
Cette nouvelle offre est incluse dans le pack de services proposé par la marque et regroupé sous l'appellation Citroën Citizen Services. Destinée à tous les clients qui achètent un véhicule particulier électrique de la gamme Citroën, cette offre exclusive leur permettra de bénéficier de voyages en train à prix réduit pendant une période de 4 ans et de profiter ainsi d’un transport écologique et économique alternatif à l’automobile.
Proposée de façon temporaire entre le 15 mai et le 30 juin 2023, cette offre concerne les ë-C4, ë-C4 X et ë-Berlingo acheté pendant cette période et donne droit, chaque année pendant 4 ans, à une carte d’abonnement d’un montant de 49 euros ouvrant droit à 30% de réduction à son détenteur et ses accompagnants.
Cette combinaison de moyens de transport proposée par Citroën répond à l'attente et aux nouvelles habitudes des consommateurs qui cherchent de plus en plus à diversifier leurs moyens de déplacement pour plus de flexibilité, d’efficacité et d’économies tout en réduisant leur empreinte carbone. En offrant cette option de voyages en train en complément de leurs voitures électriques, Citroën montre sa capacité à s'adapter aux besoins de ses clients, tout en contribuant à la transition vers une mobilité plus durable et respectueuse de l'environnement. Cette offre innovante témoigne de l'engagement de Citroën à proposer des solutions complètes de mobilité, offrant un choix de transports adaptés aux besoins de chacun.
Sébastien Caron, Directeur de Citroën France déclare ainsi "Chez Citroën, nous sommes engagés à offrir à nos clients des solutions de mobilité qui s’adaptent et répondent à leurs besoins tout en respectant l'environnement. Nous sommes convaincus que l'offre de voyages en train à prix réduit pendant 4 ans est une réponse pertinente et écologique pour nos clients. Cette offre s'inscrit dans notre engagement d’une mobilité durable, responsable et citoyenne »
Pour accompagner le lancement de cette offre de voyages en train à prix réduit pour les acheteurs de véhicules électriques, Citroën diffuse sur les réseaux sociaux trois courtes vidéos dans un esprit tout « Citroën » que je vous propose de découvrir ci-dessous. Chaque vidéo met en avant l'importance de la mobilité combinée pour différents types de déplacements dans un ton différent qui marque, peut-être, une évolution de la communication de la marque vers un style plus percutant et assez intéressant.
La meilleure solution serait que la voiture soit dans le même train....pour l hydrogène ce n est probablement pas adapté à la voiture ..,pour une tonne de raison,train , camion oui .les contraintes de stockage et leurs coûts ne sont pas compatible avec un maillage individuel,ils faut que l on compte sur l amélioration des batteries pour pouvoir remplacer sereinement les termiques
Cela inclut-il une voiture à l’arrivée ? Dans le cas, de grandes vacances, le nombre de bagages peut être conséquent. L’aide d’un agent du partenaire (SNCF ?) serait utile pour le transfert voiture/train puis à l’arrivée train/voiture … cela ne concerne que les voitures neuves pour 4 ans ? Donc les gens souhaitant garder leurs voitures plus de 4 ans ou les acheteurs de voitures d’occasion se tourneront vers des marques offrants plus d’autonomie …
J’ai vu un reportage hier soir sur la production d’hydrogène, c’est pire que je n’imaginais
la Product avec le gaz fait qu’un véhicule à hydrogène pollue plus que qu’un diesel sur l’ensemble de sa vie
on nous fait croire que le co2 produit est depollue en fait il se retrouve dans les bulles des boissons gazeuses comme le coca et et donc libère à l’ouverture de la bouteille et le reste du CO2 recyclé est stocké dans des cavités souterrainés dont on ne sait rien pour le futur!
la production d’hydrogène vert à partir de électricité demande énormément d’eau et 2,5 fois plus d’électricité sans compter les forêts et autres espaces verts de la taille d’un département détruits pour …
Quand on a rien à trimballer, ça peu éventuellement le faire mais avec un coffre plein c'est moi rigolo!
On voit bien qu'avec les électriques, c'est là que le bas blesse, les longs trajets avec une autonomie incompatible.
C'est une formule intéressante qui devrait se développer dans l'avenir, car le maillage géographique des bornes de recharge, pour rendre l'expérience de l'électrique "naturelle", n'est pas pour demain, la question qui se pose étant toujours la même: Qui paiera à la fin?