top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs


En décembre 2021, Citroën crée la surprise avec la présentation d'un concept basé sur AMI qui transforme la petite puce des villes en petite puce des plages. Le public ne s'y est pas trompé devant un concept aussi abouti et fidèle aux valeurs d'AMI et a souhaité que Citroën commercialise ce concept. C'est chose faite aujourd'hui pour 50 acquéreurs qui auront la chance de disposer d'une AMI plus que spéciale.

Ainsi, les 50 exemplaires de My AMI Buggy seront mis en vente dès le 21 juin sur citroen.fr/ami#my_ami_buggy. Chaque client aura sa version exclusive puisque à l’intérieur du véhicule, une plaque « My Ami Buggy ULTRA SPECIAL LIMITED EDITION » numérotée de 1 à 50, est positionnée à droite de la planche de bord et signe individuellement chaque unité. Nul doute qu’à l’approche de l’été, cette version très exclusive d’Ami plaira aux amoureux d’escapades sur les routes des plages.


« Le public a eu une réaction enthousiaste lorsque nous avons présenté My Ami Buggy Concept et de nombreux clients nous l’ont réclamé. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir concrétiser l’esprit de ce concept en proposant cette série exclusive My Ami Buggy et illustrer une nouvelle fois le potentiel de personnalisation d’Ami. Sans porte, avec un toit découvrable, My Ami Buggy permet au conducteur et à son passager de se sentir plus libre et de profiter pleinement de la conduite silencieuse en mode

électrique.» déclare Laurence Hansen, Directrice Produit et Stratégie, Citroën.



La série My AMI Buggy cultive l'esprit baroudeur poursuivi par le concept d'abord avec une couleur de carrosserie khaki qui est en parfait accord avec l’esprit nature et va bien à cette version Buggy qui invite aux balades et loisirs en plein air. Des versions Pop et Vibe, elle prend à l’avant et à l’arrière les renforts de parechoc, les plastrons, les enjoliveurs de feux, sur les côtés les élargisseurs d’aile et les bas de caisse et enfin le béquet arrière, autant d’éléments qui musclent sa silhouette. Des accessoires de protection noirs teintés dans la masse lui donnent de l’assurance et renforcent l’effet de robustesse.

Ces équipements noirs signent graphiquement cette version et apportent du contraste avec la nouvelle teinte verte.

En rappel au concept, des éléments de décoration jaune vif sont apposés et qui apportent à My Ami Buggy éclat et gaîté. Sur le plastron avant, les deux embrèvements sont relevés par des adhésifs jaune saturé. On retrouve cette couleur sur les flèches directionnelles collées sur les passages de roue. Ces éléments techniques, à l’image de ceux utilisés dans l’aviation pour indiquer une fonctionnalité sont ici purement décoratifs.

Pour affirmer encore plus son style, My Ami Buggy adopte des jantes 14’’ perforées dorées du plus bel effet avec cabochon noir spécifiques à cette version. Au centre des roues sont modelés les chevrons emblématiques de Citroën. Ce type de jantes très contrastées se coordonne parfaitement avec la teinte de caisse Khaki.

La plaque avant est personnalisable de façon à permettre au client de s’approprier encore plus son My Ami Buggy. Il pourra ainsi y apposer le message qui lui plaira. Et pour le protéger, une housse Ami, en accord avec la robe Khaki de My Ami Buggy, a été prévue.


My AMI Buggy reprend l'idée d'une AMI sans porte mais va plus loin que le concept puisqu'elle se dote d'un toit en toile ouvrant pour profiter au mieux de l’environnement extérieur et respirer l’air pur cheveux au vent. Montés sur charnières, des tubes métalliques remplacent les portes. Quant au toit découvrable, il est muni d’une capote grise, clin d’œil à la Mehari ou la 2CV.

Cette toile de protection est enroulable, d’une bonne densité, imperméable et traitée anti-UV afin de d’abriter le conducteur et son passager du rayonnement solaire ou des intempéries. La capote se fixe tout autour de l’ouverture de toit grâce à des boutons pression. Enroulable, elle peut se ranger simplement à l’arrière des sièges.


A l'intérieur, Citroën ne va pas aussi loin que le concept mais habille My AMI Buggy de décor reprenant la couleur jaune du concept. Les assises, recouvertes d’un tissu technique enduit noir mis en valeur par des surpiqûres jaunes invitent les occupants à prendre place à bord. Les tapis de sol laissent aussi apparaître des détails jaunes à travers leurs coutures et leur double jonc intérieur.


Après le succès du concept, une telle version d'AMI était attendue et cette série limitée n'est, en soi, pas sur surprise, si ce n'est par le nombre d'unités proposés. Nul doute que les 50 unités trouveront rapidement preneurs, les chanceux clients possèderont, de fait, une version unique et rare. Espérons qu'une fois cette série limitée passée, on puisse retrouver, en accessoire, certains des éléments de My AMI Buggy.

757 vues7 commentaires

7 Comments


Esteban
Esteban
Jun 15, 2022

Ce ne sont pas les mêmes roues que le concept je crois.

Dommage car cela lui donnait un petit air de buggy.

Sinon elle est géniale 👍👍👍☀️☀️☀️😎😎😎

Like

françois A
françois A
Jun 14, 2022

Le super succès viendra avec des variations,bien sûr à prix contenu 👍

Like
jm.agnel
Jun 15, 2022
Replying to

Le prix est désormais connu: 9790 euros hors bonus de 900 euros déduit. C'est 2800 euros de plus qu'une AMI de base, à l'équipement succinct, et toujours moins cher que les voitures sans permis autrement plus chères ou que la Renault Twizy, en achat intégral (batterie incluse). Il reste que pour un modèle exclusif, et futur collector, le prix affiché serait presque "cadeau", selon que l'on voit le verre à moitié plein...bla bla bla.

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 14, 2022

Mon point de vue des portes tubulaires en jaune auraient rendu pas mal aussi et pourquoi pas les jantes jaune aussi rien que pour un clin d’œil les jantes pilote de la traction

c'est presque parfait, presque parce que pour une version qu'on utilisera les jours de soleil les assises noire de ce genre ca va pas faire du bien de s'assoir dessus.

Mon point de vue des portes tubulaires en jaune auraient rendu pas mal aussi et pourquoi pas les jantes jaune aussi rien que pour un clin d’œil aux jantes pilote de la traction, en plus là elles ne sont assorties à rien!

je sais avec le jaune je suis incorrigible, c'est ma couleur préférée celle de notre…

Like

Masterboy
Jun 14, 2022

Bonne nouvelle. Espérons que le succès sera la et que Citroën décide d’en proposer plus que 50. Dans l’esprit, cette une descendante de la Mehari

Like

jm.agnel
Jun 14, 2022

Quelle idée ce nombre aussi réduit d'exemplaires! Sans doute pour faire le Buzz, ce qui en soit est compréhensible, mais un peu frustrant pour ceux qui en seront exclus. A moins que Citroën refasse le coup de la 2 CV Charleston, lancée en série limitée, puis devant son succès, l'a incorporée à la gamme. Il reste une inconnue: le prix de la "bestiole".

Quant au toit découvrable, sa faisabilité technique, lèvera la critique, parfois faite, au toit fixe, exacerbant la montée en température, de l'habitacle. Je crois plutôt, que le moteur de ventilation insuffisant, a priori revu, en était en fait, à l'origine. En tout cas, il faut peu de chose, pour rendre AMI encore plus désirable.

Like
bottom of page