Les 14 et 15 octobre dernier étaient organisés les Portes Ouvertes chez Citroën, un mois après les précédentes pour lesquelles la Marque avait connu de bons résultats. Poursuivant ces offres exceptionnelles qui, depuis plusieurs mois, engendrent de bonnes prises de commandes, Citroën a une nouvelle fois fait un excellent chiffre sur ces portes ouvertes.
Ainsi, avec des commandes supérieures à 3 100 unités sur ces deux journées de portes ouvertes, Citroën fait mieux que sur le mois de septembre 2023 mais enregistre également une meilleure performance qu'en octobre 2022, signe de la réussite du plan d'action commerciale lancé par la marque et notamment le succès des offres exceptionnelles pratiquées notamment sur les C3, C3 Aircross et C4.
A l'heure où la nouvelle C3 a été présentée par la Marque, l'actuelle génération continue d'être le porte-étendard de la marque puisqu'elle représenté la majorité des commandes avec près d'1/3, même si ce niveau est en baisse par rapport aux mois précédents. C'est donc au bénéfice des autres modèles de la gamme qui engendrent de belles prises de commandes à l'image du C3 Aircross ou de la C4 dont la version électrique, proposée dès 199€/mois, confirme son retour en grâce.
Ces bons résultats connus par Citroën sur ce weekend Portes Ouvertes d'octobre est de bon augure pour les chiffres d'immatriculation des prochains mois mais la Marque entend poursuivre ce bon niveau de ventes en poursuivant les offres sur l'ensemble du mois d'octobre ce qui devrait lui permettre de prendre un bon niveau de commandes sur l'ensemble du mois.
Plus que jamais, Citroën signe son retour après un mois de septembre où elle a progressé aussi bien que le marché en Europe et où elle est parvenue à stopper l'érosion de ses ventes. Avec cette nouvelle bonne performance sur ces Portes Ouvertes d'octobre, les dernières de l'année 2023, Citroën est en bonne voie pour les prochaines semaines où son rythme de livraison devrait lui permettre de retrouver son niveau perdu.
De quoi faire regretter à ma fille d'avoir acheté C3 you en septembre.
Bonjour. Dommage de ne pas connaitre le prix de la seconde version mors de la précommande ......
Bravo à cette C3 qui aura porté à bout de bras les ventes de Citroën dans les périodes difficiles.
Nul doute que le constructeur va simplifier sa gamme, en supprimant sans doute l'offre diesel, déjà réduite. Sans doute serait-il judicieux de conserver la C3 You jusqu'au bout, sans doute le temps de laisser à la nouvelle, sa montée en cadence. Une série limitée "Happy End" , serait lui rendre hommage. Je verrais bien, une plaque numérotée sur le tableau de bord, un bandeau du même effet textile que celui de la nouvelle, le bleu Monte-Carlo, le toit blanc, et pour la dernière unité vendue, un certificat l'authentifiant, signé de Thierry Koskas. Il s'agirait d'une version 83 cv, finition You en…