Dans quelques semaines, la nouvelle C3 marquera le début du renouvellement de la gamme Citroën et sera la star de la marque. Mais, très rapidement derrière, ce sera le nouveau Berlingo qui pointera le bout de son museau totalement rafraichi et qui vient de se faire surprendre en tests en Espagne.
Cette dernière série de photos permet de voir que le restylage portera essentiellement sur la face avant du Berlingo, et de ses couins Peugeot Partner ou Opel Combo entre autres. En cela, toute la face avant sera totalement métamorphosée et seul le capot restera identique par rapport au lancement. Les projecteurs ainsi que le bouclier seront donc complètement nouveau.
Si des images avaient déjà circulé sur le restylage du Berlingo, cette dernière série de photos laisse entrevoir un camouflage qui s'amincit laissant ainsi apercevoir davantage de détails sur ce restylage qui s'annonce assez important pour ce Berlingo avec donc une toute nouvelle physionomie de face avant. Ainsi, on remarque des projecteurs désormais d'un seul tenant qui prennent la place des anciennes DRL utilisées par la première génération ce qui, mécaniquement, fait remonter les projecteurs qui étaient plus bas auparavant. Ces nouveaux projecteurs reprennent l'esprit du concept oli à savoir des barres leds horizontales qui encadreront une barre verticale, ici encore camouflée. En cela, c'est conforme à l'illustration que nous avions proposés il y a quelques semaines.
On peut également remarquer, sur la première photo, le léger rebord créé par le nouveau logo ovale de la marque qui, comme là aussi sur le concept oli, ressort légèrement de la carrosserie, est-ce dû au camouflage ou est-ce bien le nouveau design ? Impossible de le savoir à ce stade. Mais, on peut deviner un design très travaillé pour ce nouveau Berlingo 2024, que nous pouvons confirmer, la face avant du futur Berlingo restylé sera bien plus soignée que la précédente.
Nous vous proposons une version actualisée du Berlingo restylé en fonction des derniers éléments et informations qui montre combien cette face avant change et combien le Berlingo gagne en personnalité. Les projecteurs, dorénavant d'un seul bloc, reprennent bien la signature visuelle étrennée par oli mais on reste loin de reprendre, tel quel, ce que le dernier concept de Citroën proposait en termes de style.
Le nouveau Citroën Berlingo restylé devrait être présenté rapidement après la nouvelle C3 et sera donc la deuxième voiture à arborer le nouveau logo de la marque avec, au passage, de substantielles modifications de sa face avant qui abandonnera le design un peu jouet du précédent Berlingo pour prendre un style qui gagne en personnalité et qui fait la part belle aux chevrons.
Bravo Jérémy, photos pleines d'énigmes et faites pour cela sur ces voitures roulant avant lancement. Sous ces films plastiques zébré, ce cache plein d'artifices pour brouiller le regard. En éclaircissant et éliminant le reflet du pare-brise, à droite se distingue bien un repose-tête séparé et à gauche intégrée... Où est la vérité ? L'écran paraît également surdimensionné
On verra bien.
Pour les particuliers espérons un retour au thermique ... voir à l hybride mais mou je refuse le 100 pour 100celectrique
Un face lift réussi avec des motorisations thermiques efficientes, plus une communication intelligente, ravira tous les clients qui ne sont pas encore partis à la concurrence et permettra à CITROEN de reprendre des parts de marché en Europe où ce véhicule est apprécié et ne plus laisser seul RENAULT avec son KANGOO et ses motorisations thermiques...
Beaucoup de détails esthétiques qui ne sont pas d'une importance déterminante dans la catégorie, sinon Renault ne vendrait pas de Kangoo, en revanche rien sur l'autonomie ou la motorisation électrique, rappelons que la version précédente était animée par le 136Cv et que ses batteries lui offraient 280km wltp...
Ce que l'on devine déjà des modifications esthétiques confirme le rafraichissement de style du Berlingo. Je ne regretterais pas la face avant de l'ancien (Utilitaire mis à part) et ce "facelift" va lui permettre de poursuivre sa belle carrière. Jérémy avait écrit récemment, qu'il n'était pas certain que ce Berlingo restylé dispose du nouveau puretech accompagné de sa transmission "Powertrain", mais dans ce cas, nul doute qu'il disposera quand même des motorisations 48 V. Si Citroën ne prend pas la grosse tête côté prix, le Berlingo saura élargir sa sphère d'influence, en se posant en une alternative crédible, face aux SUV compacts moins spacieux, moins pratiques, et souvent moins confortables.