Après deux ans marqué par la pandémie, les Jeux internationaux de la Jeunesse reviennent, en 2022, e présentiel et se dérouleront au lycée français Jean-Monnet à Bruxelles du 30 mai au 4 juin 2022. Organisés par l’AEFE et l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), les Jeux Internationaux de la Jeunesse mêleront activités sportives et culturelles, dans un esprit collaboratif et participatif et auront pour partenaire Citroën avec AMI.
Les Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ), ce sont plus de 350 jeunes lycéens du monde entier qui se réunissent chaque année dans un lieu remarquable pour mettre à l’honneur des valeurs cardinales telles que l’excellence, le respect, l’amitié, la solidarité et la tolérance.
Cet événement mondial, dont le succès croissant ne s’est pas démenti au cours des 10 dernières années, prendra toute sa résonnance internationale grâce à la force du puissant réseau des 552 lycées français du monde et de la prestigieuse fédération sportive scolaire de l’éducation nationale française, l’UNSS. Depuis 11 ans, les JIJ connectent les jeunes des lycées français du monde pour une semaine riche en activités sportives et culturelles. Cette année et pour la première fois de son histoire, les JIJ se dérouleront en Belgique au Lycée Français Jean Monnet à Bruxelles, en partenariat avec l’Ambassade de France en Belgique. Pendant cinq jours et à différents lieux de Bruxelles, pas moins de 400 jeunes de 16 et 17 ans issus de 33 pays (dont la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, Portugal et le Royaume-Uni, entre autres) s’y donneront rendez-vous.
Citroën sera un des sponsors officiels de cet événement important et en profite pour mettre en exergue son modèle AMI, un véritable phénomène populaire dont le succès ne cesse de croître. La Citroën AMI sera omniprésente et visible aux différents lieux des événements : au Lycée Français à Bruxelles, à l’Hôtel Dolce La Hulpe où résident les participants, aux différents endroits d’épreuves, au Golf D’Hulencourt où aura lieu la cérémonie de clôture et à la soirée de l’ouverture officielle des JIJ avec la présence de certains Ambassadeurs des différents pays participants.
Déjà leader du segment des quadricycles en Belgique , la Citroën AMI est une solution de mobilité fortement appréciée et notamment par les jeunes. Citroën exploite habilement ce succès en sponsorisant cet évènement avec, à l'honneur, AMI qui plaît beaucoup, notamment aux lycéens qui y voient une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100 % électrique et accessible.
l'histoire ne dit pas si les AMI seront cutomisées au couleurs de l'evénement?
Bonne pioche pour Citroën, avec son AMI! Nul doute que ce phénomène aux allures de command car, va élargir son cercle de jeunes afficionados. Dur, dur au retour dans les foyers, pour les parents, qui vont être harcelés par leur progéniture, les pressant d'acquérir AMI.
Concomitamment, Citroën travaille pour son avenir, ces jeunes devenus adultes, se souviendront de cette journée fraternelle, et d'AMI, intégrant du coup, dans leur short list d'achat de véhicules, la marque Citroën.
Heureusement la France est invité.
😉