top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën ouvre les commandes du ë-Jumpy, premier utilitaire électrique de la marque


passionnément citroen, blog citroen, forum, citroen, ë-jumpy, citroen, jumpy electrique, electrique, ë-jumpy, citroen jumpy, 2020

2020 est l'année électrique pour Citroën qui fait feu de tout bois pour proposer pas moins de six véhicules électrifiés. Après C5 Aircross hybride et AMI, Citroën vient de présenter ë-C4, sa nouvelle berline compacte et ouvre aujourd'hui les commandes du ë-Jumpy, la version 100% électrique du Jumpy.

Le nouveau Citroën ë-Jumpy est disponible en deux niveaux d'autonomie, 230 km sur cycle WLTP (disponible sur les silhouettes XS, M, XL) équipé d’une batterie de 50 kWh ou 330 km sur cycle WLTP (disponible sur les silhouettes M et XL) équipé d’une batterie de 75 kWh. Surtout, il offre 3 solutions de recharge et possibilité de charge différée grâce à une double offre de chargeur embarqué (7.4 ou 11 KW)

  • Charge domestique (usage à domicile, sur le lieu de travail ou dans un parking)

  • Charge accélérée privée ou publique avec un boîtier de charge accélérée Wallbox

  • Charge super rapide sur borne publique Jusqu’à 100 kW - Permet de charger 80% de la batterie de 50 kWh en 30 minutes et celle de 75 kWh en 45 minutes

Le nouveau ë-Jumpy se découpe en quatre versions dotées d’équipements complémentaires. Il reprend de série la majorité des éléments de la version Worker : les trains roulants à réglage spécifique, la plaque de protection sous moteur, l’assiette adaptée à l’implantation de la batterie sous le plancher et en option la charge utile majorée et le Grip Control.

Chaque version d’ë-Jumpy a été conçue pour répondre à un usage :

  • CONTROL comprenant les équipements essentiels : Radio RD6 MP3 BlueTooth, rétroviseurs électriques chauffants, frein de stationnement électrique.

  • CLUB, la plus polyvalente, embarquant les équipements de la version Control avec l’aide au stationnement en plus.

  • DRIVER, faite pour les rouleurs, reprenant tous les équipements de la version Control avec la Radio DAB (Digital Audio Broadcasting) et le Pack Afil (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, alerte attention conducteur, commutation des feux de route, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation).

  • CITYVAN, pensée pour la conduite en ville et garantissant agilité, confort et facilité de stationnement avec la radio DAB, la fonction Top Rear Vision et l’accès et démarrage mains libres.

L'intégration des moteurs et batteries électriques n'altèrent en rien les capacités de chargement du Citroën ë-Jumpy avec une charge utile jusqu'à 1 275 kg et un volume utile, inchangé par rapport à la version thermique, entre 4,6m3 (XS sans Moduwork) et 6,6m3 (XL avec Moduwork) est au meilleur niveau du marché.


Le Citroën ë-Jumpy reçoit la motorisation électrique de la nouvelle ë-C4 à savoir un moteur de 100 Kw soit 136 chevaux pour 260 Nm disponible de suite.


Avec ses quinze aides à la conduite, le Citroën ë-Jumpy facilite la vie des professionnel et offre une conduite sécurisante et sereine que le confort de l'électrique vient amplifier en supprimant le bruit et les vibrations propres aux moteurs thermiques.


Le Citroën ë-Jumpy fera son entrée dans les concessions à compter du second semestre de cette année pour des tarifs qui débutent à 36 100€ hors taxes.


passionnément citroen, blog citroen, forum, citroen, ë-jumpy, citroen, jumpy electrique, electrique, ë-jumpy, citroen jumpy, 2020

passionnément citroen, blog citroen, forum, citroen, ë-jumpy, citroen, jumpy electrique, electrique, ë-jumpy, citroen jumpy, 2020

passionnément citroen, blog citroen, forum, citroen, ë-jumpy, citroen, jumpy electrique, electrique, ë-jumpy, citroen jumpy, 2020



535 vues1 commentaire

1 Comment


jm.agnel
Jul 27, 2020

Une motorisation unique, le choix de plusieurs niveaux d'équipement, une réponse en fonction des usages, un prix d'accès qui paraît là attractif, autant d'atouts qui devraient garantir son succès.

Like
bottom of page