Alors que la marque a fait le choix de ne proposer le Berlingo qu'en motorisation électrique et donc de supprimer les moteurs thermiques, celle-ci vient d'ouvrir les commande, en Italie, d'une déclinaison pour le transports de personnes mue par le moteur 1.5 diesel accompagné par la boîte EAT8.
En Italie, la gamme Citroën Berlingo dédiée aux professionnels du transport se décline en deux modèles, Citroën Berlingo Combi et Citroën Berlingo VAN, destinés à accompagner au quotidien les personnes ayant des besoins spécifiques de mobilité, d'usage et de transport.
Aujourd'hui, les deux modèles s'enrichissent du moteur BlueHDi 130 S&S associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8. Notamment, le Citroën Berlingo Combi à moteur BlueHDi 130 S&S EAT8 est disponible sur la version Feel, avec un prix catalogue de 22 352 € (hors TVA). Sur le Citroën Berlingo Combi, cette motorisation vient s'ajouter aux motorisations diesel déjà présentes dans la gamme, le BlueHDi 100 S&S avec boîte manuelle 5 rapports et le BlueHDi 130 S&S avec boîte manuelle 6 rapports.
De son côté, le Citroën Berlingo VAN à moteur BlueHDi 130 S&S EAT8 peut être commandé en version Berlingo Van M - CLUB - 1000 kg au prix catalogue de 21 850 euros HT et en version Berlingo Van XL - Club au prix catalogue de 22 650 euros (hors TVA) ). En plus des autres versions avec équipement Club, les versions avec boîte automatique EAT8 comportent parmi les équipements de série un volant avec commandes intégrées, le Pack Visibilité (essuie-glaces automatiques avec allumage automatique des phares + système Magic Wash Premium) et le rétroviseur intérieur manuel.
Sur le Citroën Berlingo VAN, le moteur BlueHDi S&S EAT8 vient s'ajouter aux motorisations existantes de la gamme, du moteur essence S&S PureTech 110 ch aux motorisations Diesel BlueHDi 100 et BlueHDi 130, tous deux en boîte manuelle 6 rapports. Ces versions sont rejointes par le ë-Berlingo VAN dans sa version 100% électrique.
Les deux modèles, Citroën Berlingo Combi et Citroën Berlingo VAN, sont conçus et équipés pour simplifier l'utilisation et améliorer le confort de travail. Le plaisir de conduite, déjà apprécié sur les versions à boîte manuelle, est désormais amplifié par la boîte automatique EAT8 pour plus de douceur et de confort de conduite. La gamme de Citroën Berlingo destinée aux professionnels propose différentes versions, adaptées aux utilisateurs.
Le Citroën Berlingo Combi est disponible en deux versions, à la fois avec 5 places à bord et avec cloison interne. Le Citroën Berlingo VAN propose une large gamme de versions, d'équipements et d'options, conçus pour répondre à tous les besoins, en fonction de l'utilisation.
Le Berlingo Combi est, au final, une bonne solution pour qui recherche l'habitabilité, la modularité et le confort du Berlingo sans sacrifier à sa polyvalence grâce à cette nouvelle offre diesel qui fait merveille sur le Berlingo offrant puissance, reprises et confort supplémentaires sans avoir à s'arrêter à le recharger tous les 150 km. C'est un peu sidérant à devoir faire ce genre de sacrifices pour pouvoir continuer à rouler en Berlingo thermique et, si le Berlingo Combi est davantage un utilitaire qu'un véhicule purement familial, il a eu moins le mérite d'être accessible.
Stellantis a ses raisons que la raison ignore.🤓
Bizarrrre , bizarre !
Que d'espoir ? Pourvu qu'il ce réalise également dans le reste du monde, on cour mieux et plus loin avec 2 jambes.
Si j'en crois mon concessionnaire, la suppression des Thermiques est un tôlé dans l'ensemble du groupe pour ces véhicules toutes marques confondues. Même pas un hybride. Je pense qu'un retro-pédalage est peut être en cour avec cette information italienne.
Merci Jérémy.
N'importe quel K9 thermique configuré en voiture particulière , version live, feel, ou shine, est considéré sur la carte grise comme transport de personne ! Particulier ou chauffeur de taxi. . . c'est quoi cette volte face ?
John Elkann aurait-il dit à Carlos ?? pas de rationnement de K9 thermiques en Italie ; tu me remets tout ça en place !!
A chaud, cela semble incompréhensible, que Citroën fasse l'impasse sur notre territoire, des versions thermiques... Mais j'imagine qu'il existe sûrement de bonnes raisons. J'avance quelques pistes.
Le volume des ventes du dernier Berlingo, sont bien moindres que les opus précédents. Le gonflement des prix, ses dimensions, font que le Berlingo actuel ne jouait plus, dans la même catégorie que les opus précédents, plus simples, mais suffisamment polyvalents pour un usage familial. S'ajoute, l'engouement général, pour les SUV de tous poils, et je cible ici, des concurrents frontaux, tels que: Le Dacia Duster et le Suzuki Vitara, voire le C5 en version Live ou Feel. J'ai donc le sentiment que Citroën, en ne commercialisant que le ë Berlingo, vide les stocks…