Après sa présentation en janvier, le Citroën C5 Aircross restylé débute sa carrière commerciale avec un lancement presque en catimini chez Citroën. La marque diffuse depuis quelques jours un spot publicitaire qui met subtilement en valeur les qualités du C5 Aircross et insiste sur le partage a contrario de ses concurrentes.
Dans ce film, appelez "Les égoïstes" et conçu par l'agence de Citroën, BETC, la marque va à l'encontre du status-quo en portant une vision différente : du bien-être pour tous les passagers plutôt que de la performance pure, et du collectif plutôt que de l’individualisme. En insistant sur le partage, l'entraide, la bienveillance, la générosité, Citroën prend le contrepied des comportements individualistes habituellement mis en avant dans les SUV.
Le nouveau Citroën C5 Aircross devient donc un symbole du bien-être et l’incarnation d’une vision de l’automobile qui doit être non seulement généreuse à bord pour ceux qui y voyagent mais aussi à l’extérieur pour ceux qui l’entourent. Cette campagne met donc particulièrement en avant les qualités de confort, d’espace et de modularité du SUV compact de Citroën, un SUV qui se veut familial et qui ne fait pas plaisir qu'à son conducteur mais à toute la famille.
Réalisé par Michael Lawrence (production PHANTASM), le film sortira en télévision et sera accompagné d’un dispositif intégré à partir du 05.06 (Presse, Social Media, Radio, Display…).
Jérémy, tu vas bientôt essayer le nouveau C5 aircross ?? Vous pourriez faire une comparaison entre le C5 Aircross et le C5X, en version Hybride.
Très bonne pub ! Originale, décalé, très bien adapté au modèle et qui incarne bien les valeurs que la marque porte.
Original car un peu "décalé" .
Le problème, est que la société actuelle est égoïste, individualiste et surtout egocentrique, les voitures étant faites pour flatter cette ego exacerbé. On verra bien.
C'est plutôt bien pensé, que cette figure de la rhétorique, utilisée régulièrement en publicité, et fondée sur le para ( du grec "contre") doxe (doxa ou opinion commune). Par exemple, cette technique avait été reprise, pour une publicité de l'enseigne Monoprix.
Mais le plus intéressant, est de prendre le contre-pied des spots TV concurrents, et susciter l'intérêt jusqu'à la chute finale, le client étant mentalement "captif".